Cette Dodge Challenger Mopar Drag Pak est la plus chère jamais construite.
La Dodge Challenger Mopar Drag Pak, la plus rapide et la plus puissante jamais conçue. Proposés via Mopar, les Challenger Drag Paks sont des drag racers dédiés et clés en main conçus pour les cours de la National Hot Rod Association et de la National Muscle Car Association. Cela signifie qu’ils reçoivent une cage de protection complète fabriquée selon les spécifications de la NHRA et de la NMCA, ainsi que d’autres équipements de sécurité obligatoires.
Le dernier Challenger Drag Pak 2021, selon Dodge, est le plus rapide à ce jour! du moins lorsqu’il est propulsé par le V8 suralimenté de 5,8 litres proposé. À quelle vitesse? Nous parlons d’un quart de mile en sept secondes.
Dodge n’a pas dit à quel point la puissance rend cet exploit possible! mais nous savons que le moteur, approuvé pour les classes NHRA FSS et NMCA, est_aidé par un compresseur à double vis Whipple de 3,0 litres nouvellement développé; des composants internes améliorés; un nouvel accessoire et un nouveau réservoir de glace en aluminium pour maintenir le refroidisseur intermédiaire au frais.
Motorisation
Sous le capot se trouve également un petit clin d’œil aux modèles Cuda et Challenger 1970-1974, avec une étiquette spéciale rouge et chromée sur le support du radiateur. Il présente la silhouette du Challenger, ainsi que des informations clés telles que le code du véhicule, le rapport de pont et la désignation du moteur. Un badge sur le tableau de bord met également en valeur le modèle.
L’autre grand changement pour le modèle 2021 est une nouvelle configuration de suspension. Il intègre une nouvelle configuration arrière à quatre bras qui aide la voiture à démarrer plus fort. Mais aussi à rester plantée tout au long de la course, ce qui réduit le patinage des roues. Vous trouverez des bras de suspension plus longs; un bras triangulaire pour le contrôle latéral (remplaçant une barre Panhard dans les modèles précédents); ainsi qu’une barre anti-roulis plus épaisse (250% plus rigide que les modèles précédents).
À l’avant, un élément Mopar K unique sous-tend la suspension avant! et une nouveauté sur le modèle 2021 est un amortisseur Bilstein ajustable spécifique à Drag Pak, à chaque coin. Les amortisseurs, qui comportent 10 réglages, améliorent le transfert de poids. Ils aident ainsi à absorber les bosses et les ondulations de la piste à haute vitesse.
Les roues mesurent 15 x 10 pouces à l’arrière et 17 x 4,5 pouces à l’avant et sont enveloppées de pneus Mickey Thompson. La puissance de freinage provient des freins de course Strange Engineering Pro Series II.
intérieur
À l’intérieur se trouve une nouvelle cage de protection certifiée NHRA à 7,5 secondes au quart de mile. Le tableau de bord est également unique à la voiture et comprend; une lunette en fibre de carbone avec trois jauges primaires (régime, pression de freinage et pression d’huile). De plus, un tableau de bord numérique Holley EFI avec un écran tactile couleur de 7,0 pouces à faible éblouissement (pour modifier les paramètres du véhicule) se trouve à l’endroit où se trouve normalement l’écran d’infodivertissement du Challenger.
Seuls 50 emplacements de construction sont disponibles pour 2021 et le prix commence à 143485 $. Il n’y a pas de frais de destination car les acheteurs devront organiser leur propre transport. Les véhicules doivent être_récupérés auprès de Watson Engineering à Brownstown, Michigan! où la production devrait démarrer au début de 2021. Site officiel Dodge