Devaux Coupé 2014 – Une automobile extraordinaire fabriquée en Australie

- Accueil » Devaux Coupé 2014

La Devaux Coupe est une automobile australienne lancée par Devaux Cars Pty Ltd en 2001.

Le Devaux Coupé à deux places est une idée originale du principal David Clash de Devaux Cars. Un grand designer industriel australien, une grande partie du travail de Clash – des meubles aux bateaux en passant par les voitures – s’inspire du design des années 1930. Alors que pour une grande partie de l’Europe, ce fut une décennie de difficultés et d’utilitarisme, il y avait aussi un amour du design extravagant, quelque chose que les lignes radicales des Devaux capturent avec audace.

 Le style remonte à une époque où les voitures étaient conçues par des artistes et construites par des artisans; lorsque l’apparence, le raffinement et le confort étaient tout aussi importants que la performance.

Galerie / Devaux Coupé

Youtube

Grandes voitures des années 1930

En regardant la Devaux, il est possible de reconnaître des éléments de certaines grandes voitures des années 1930! comme la Bugatti 57 SC Atlantic, l’Alfa Romeo 8C 2900 B Lungo ou la Bentley 4¼ litres Streamline. On voit ici des lignes épurées, une allure sportive agressive, l’élégance sublime d’un grand tourisme des années 30. De face, le long bonnet effilé et deux grands pontons-ailes dominent. Une calandre de forme ovale et quatre phares externes complètent le nez et ajoutent à l’aspect classique sophistiqué.

Intérieur une vue imprenable

Depuis le siège du conducteur, le pare-brise divisé offre une vue imprenable sur le long capot et les 128 persiennes. Le Devaux possède un intérieur confortable qui reprend le thème distinctif des années 1930! mais on prétend qu’une personne aussi grande que 6 ‘3 « sera à l’aise au volant de la voiture. L’élégant cockpit offre des sièges en cuir Muirhead Aviation et une grande moto en bois et alliage à quatre branches -lita volant! reprenant le thème distinctif des années 1930. Le compteur de vitesse central et le compte-tours dominent le tableau de bord d’époque. Ils sont rejoints par un groupe de quatre jauges auxiliaires. Des touches de grain de bois et des garnitures en aluminium poli dans tout l’intérieur complètent l’ensemble de l’opulence de tourisme des années 1930.

Sous le capot ?

Le Devaux a deux options pour les unités de puissance sous le capot en cuir. Soit un 6 cylindres en ligne de 3,4 L dans la Jaguar XR6! ou un V8 LS1 5,7LN/A avec 361 ch et 470 Nm. Mais je préfère opter pour un 6 en ligne! car le LS V8 dans une voiture rétro ne se sent pas à sa place. Cette puissance est envoyée au différentiel à l’arrière via une boîte de vitesses automatique à 4 vitesses! ce qui la rend sous-estimée car la plupart des transmissions dans les années 30 étaient principalement à 3 ou 4 vitesses. Bien qu’une transmission manuelle sonnerait plus comestible.

Le Devaux repose sur un double triangle en acier inoxydable entièrement réglable à l’avant! tandis que l’arrière repose sur un essieu sous tension avec une tige Panard à 4 barres à la fois sur des amortisseurs à bobine. Les freins ont un disque tout rond de 300 mm.