Deus Automobiles présente a New York la Vayanne électrique de 2 200 ch.
Fidèle à sa promesse, le petit constructeur autrichien Deus Automobiles présente son premier modèle, la Vayanne, à New York. Bref, une super sportive électrique promet plus de 2 200 chevaux, avec beaucoup de luxe et d’exclusivité. Merci également aux partenaires Italdesign et WAE…
La Deus Vayanne a d’emblée été_annoncée comme la proposition la plus puissante de sa catégorie. Cela grâce aux 2 231 ch et 2 000 Nm garantis par les deux moteurs électricité. Selon des données non officielles, il est soutenu par une batterie d’une capacité allant jusqu’à 160 kWh.
Côté performances
Deus Automobiles assure que Vayanne d’une capacité de plus de 2 200 ch, pourra accélérer de 0 à 100 km/h en moins de 2 secondes, ainsi qu’atteindre une vitesse de pointe de plus de 400 km/h. Les valeurs, il convient de le mentionner, collectées via le simulateur et non dans l’environnement de test réel.
Mais si, au niveau du groupe motopropulseur! une grande partie de la responsabilité de ces promesses incombe à l’un des partenaires de Dieu dans cette aventure! la division ingénierie et technologie de l’équipe de Formule 1 Williams, Williams Advanced Engineering est en charge d’une grande partie du développement de la Design Side! la composante ingénierie de Vayanne sera le produit de l’un des studios de design les plus célèbres d’Italie ; Italdesign, fondé par Giorgetto Giugiaro.
Intérieur de la Vayanne
Enfin, et passons à l’habitacle, qui a été conçu dans un souci de durabilité environnementale! l’option de plusieurs commandes physiques, pour les fonctions clés! ainsi qu’un véhicule qui contribue à l’apprentissage de l’ergonomie et à une fonctionnalité supérieure, puis complété par environ 100 % affichages numériques, tels que panneaux de contrôle. Or l’affichage central aux dimensions généreuses! ainsi qu’un petit affichage numérique en haut du tableau de bord, reprend les fonctions d’un chronographe traditionnel.
Seulement 99 unités
Enfin, rappelez-vous, même si c’était à un stade où ce n’était qu’un concept! Deus Automobiles a pris la décision de construire seulement 99 de ces Vayannes. Les premières voitures ne commenceront à être livrées qu’à la mi-2025. Cependant, le petit constructeur belge s’assurera également le soutien d’Italdesign! en plus de construire toute la carrosserie et l’intérieur de l’hypersport. Cette voiture électrique, la conception de plusieurs petites voitures, basé sur le même modèle.