La DeTomaso Deauville est une berline de Gand Tourisme fabriquée De 1970 à 1988.
Un exemple classique est la DeTomaso Deauville, qui est apparue en 1971. La technologie de la voiture était typique de DeTomaso, mais la carrosserie était une reproduction fidèle de la nouvelle berline Jaguar XJ6. L’empattement était plus court mais avait une voie plus large. Dans l’ensemble, la voiture était plus courte de 20 cm et aurait allégé de 160 kg. De Tomaso voulait sa propre alternative au XJ6 , avec le glamour d’un nom exotique mais avec une technologie moins compliquée.
Par conséquent, il a inséré le moteur Ford V8 de la Panteraet l’a équipé exclusivement avec la mécanique C6 de Ford. Ghia avait esquissé un corps stable et autoportant, qui était équipé tout autour de doubles triangles et de suspensions indépendantes. Ce devait être une voiture belle, rapide et élégante avec d’excellentes caractéristiques de maniabilité, mais elle se vendait mal. DeTomaso n’avait jamais développé le bon réseau de concessionnaires en dehors de l’Amérique et le Deauville n’était même pas proposé sur ce marché.
Le son ni le caractère n’étaient corrects
Comme ce fut le cas avec Iso , avec qui DeTomaso rivalisait férocement au début des années 70, le son (ainsi que la fameuse origine « de l’autre côté de l’étang » du Ford V8) parlait contre le Deauville. Comparé à Ferrari et Lamborghini le son ni le caractère n’étaient corrects. Le résultat a finalement été un taux de vente annuel maximum de 46 unités (1972). À la fin de la décennie, seulement 208 exemplaires avaient été vendus.
Néanmoins, le Deauville était toujours disponible en 1988. Officiellement, l’exemple de 270 ch, vendu à seulement 241 exemplaires. En réalité, seuls les moteurs les plus puissants ont_été sélectionnés, afin de déplacer une berline de près de 2 tonnes avec des performances raisonnables. En 1978, l’ensemble du châssis a_été révisé et utilisé en même temps que la nouvelle Maserati Quattroporte. Le Deauville a cessé sa production en 1988.
Histoire de la DeTomaso Deauville
DeTomaso Deauville est une grande berline quatre portes exposée au Salon de Turin 1970. La voiture était_équipée d’un Ford Cleveland V8 de 351 pouces cubes (5763 cm3) , identique à celui utilisé pour De Tomaso Pantera . Avec 330 chevaux (certains à un stade ultérieur de 270 ch), la voiture pouvait atteindre une vitesse de pointe de 230 km / h. La voiture pourrait être_considérée comme un concurrent de la Jaguar XJ . Bien qu’Alejandro de Tomaso ait jeté un bon coup d’œil à la Jaguar XJ, la Deauville était beaucoup plus moderne en termes de style (comparable aux voitures XJ40 des années 90) et plus sportive
Le Deauville avait une suspension indépendante à l’avant et à l’arrière et des disques ventilés tout autour. La Maserati Quattroporte III développée sur le même châssis exact, les deux voitures partagent par exemple la suspension, les amortisseurs et le différentiel.
Découvrez tous les autres modèles DeTomaso
La production totale était de 244
Il y avait environ 3 types de Deauville! la première série 1 (de 1970 à 1974! numéro de série 10 ##, 11 ## et 12 ##)! la fin de la série 1 (1975 à 1977! numéros de série 14 ##) et la série 2 (1978 à 1985: numéros de série 20 ## et 21 ##). Les différences entre les séries 1 et 2 sont mineures. Au niveau technique, le moteur a été_placé à 10 centimètres vers la cabine passagers! (pour un meilleur équilibre des masses)! la direction à crémaillère remplacée par une direction assistée ZF. Il y avait aussi des grilles d’aération des deux côtés de la voiture. Le reste des changements était principalement cosmétique: intérieur, pare-chocs, placement des scripts à l’arrière et à l’avant.
Un seul break a été_fabriqué pour la femme de M. De Tomaso. Il y avait aussi un couple de Deauvilles amoureux pour la famille royale belge. Mais aussi pour le gouvernement et la police italiens. L’une de ces voitures est exposée au Museo delle Auto della Polizia Di Stato à Rome
Galerie / DeTomaso Deauville |