Le Kombat T98 est un véhicule blindé à roues construit par Kombat Armouring
Le Kombat T98 de luxe russe Prombron fabriqué par Dartz fait ressembler le plus méchant Hummer à une jeep de première génération. Dartz est connu pour son extravagance et la création de ce type de véhicules blindés uniques.
En fait, toutes les voitures sont commercialisées sous le nom de Prombron, soutenues par l’investissement de la société mère Dartz de Riga, en Lettonie. Prombron – anciennement connu sous le nom de Russo Baltique – est dirigé par Leonard F.Yankelovich alias LEO’n’DARTZ et construit des voitures blindées de la fin de 1910 pour les dictateurs tsar et communistes, comme le tsar Nicolas, Vladimir Lénine et Léon Trotsky. Leur première voiture blindée a été produite en 1912, donc sa nouvelle gamme est une réincarnation moderne appropriée.
Le plus rapide au monde
Le Dartz Prombron Wagon – reconnu comme l’un des véhicules blindés multi-terrains les plus rapides au monde. Sous le capot, il possède un moteur de 8,1 litres et des pièces gracieuseté de General Motors. La première comparaison que vous ferez est avec le Hummer H1, car souvent considéré comme le SUV polyvalent le plus connu au monde. Par coïncidence, la marque Hummer est_également associée à GM. Cependant, la marque a arrêté la production et tué toute opportunité future en laissant la voie ouverte à d’autres. Pour nous, nous ne savons pas combien ils ont en commun, mais des similitudes avec tous les types de SUV américains étaient visibles.
Deux versions sont disponibles pour le Kombat T98
La liste des options disponibles est longue et étendue. Deux versions sont disponibles; version hardtop et wagon. Le dernier a de la place pour cinq ou sept places et comprend deux portes de chaque côté et une grande porte donnant accès à la soute. Les moteurs de la liste sont un V8 Vortec 6000 de 360 ch, un Vortec 8100 V8 de 400 ch et 850 Nm de couple maximal et un moteur diesel V8 Duramax de 6,6 litres produisant jusqu’à 360 ch et 980 Nm de couple à 1800 tr / min. Tout va bien pour une vitesse de pointe de 180 km / h. La conversion de cette quantité de puissance à la route se fait via une transmission automatique à six vitesses fabriquée par Allison.
Entièrement fabriqués à la main
Le châssis et la cabine – entièrement fabriqués à la main dans l’usine de Dartz. Le camion blindé a un ensemble de disques avant ventilés mesurant 325 mm х 38 mm et des disques arrière ventilés de 325 mm х 30 mm, un réservoir d’essence de 105 litres, un système de gestion de la direction hydraulique, une suspension avant indépendante avec barre de torsion et stabilisateur et suspension arrière à ressorts multilames également avec stabilisateur. Les pneus pare-balles et tout-terrain de la dimension 315/70 R17. En option, des roues Pirelli 325/60 R20 sont disponibles. Des phares au xénon sont également disponibles; il en va de même pour les antibrouillards au xénon et l’éclairage avant supplémentaire.
Trois niveaux de protection différents
Dartz propose trois niveaux de protection différents; B2, B6 + et B7 +. Les différents niveaux de blindage protègent les personnes à l’intérieur du véhicule contre les attaques avec des pistolets normaux comme un Glock ou un Magnum jusqu’à un fusil AK-74 Kalachnikov ou G3 7,62 tirant des balles de 7,62 mm. Les portes en acier plaqué et les fenêtres de sept centimètres d’épaisseur résisteront aux attaques des balles et des grenades à roquettes. La protection a un coût. Le poids à vide total du camion blindé est de 3550 kg à 4550 kg! selon le modèle et le niveau de protection choisi par le client.
Les caractéristiques de conduite du SUV sont similaires à celles d’un char. Il se fraye un chemin à travers une zone densément peuplée. Il est encombrant, gros et lourd, ne convient pas à une utilisation quotidienne dans les petites villes. Cela pose des problèmes sur de nombreux fronts, de la consommation évidente de carburant à la ruse plus banale du stationnement en parallèle ou de la conduite dans une entrée de parking étroite. Le camion blindé Dartz n’est sûrement pas votre trajet quotidien jusqu’au centre commercial! mais plutôt un moyen de transport protégé pour des itinéraires plus longs.
Intérieur simple et propre
L’intérieur simple et propre du Prombron Kombat T98 offre également un certain nombre d’options. Il y a des airbags pour le passager ! un contrôle climatique avec contrôle à double zone ! un système de verrouillage central ! un centre d’information sur la conduite ! un tableau de bord design intérieur sur mesure avec écran de huit pouces ! un intérieur entièrement en cuir et des sièges avant à réglage électrique en huit sens avec mémoire et chauffage. Sur demande, un système de six caméras vidéo et un palan avant et arrière peuvent_être installés. Dans l’ensemble, nous n’avons repéré aucun signe d’exclusivité à l’intérieur du véhicule d’essai. Le sentiment général était plutôt basique. (Site officiel Dartz)