Daihatsu est une entreprise importante de l’industrie automobile japonaise. La société joue un rôle important dans le développement de la mobilité durable.
Daihatsu Motor a été fondée en 1907 pour fabriquer des moteurs à combustion interne. La production de véhicules aura donc lieu relativement rapidement. L’entreprise est surtout connue pour la fabrication de petits tricycles et de petits véhicules utilitaires à quatre roues. La première berline à quatre roues Daihatsu (Fellow), lancée en 1964, est née directement du People’s Car Project.
Galerie Photos
De plus, cette proposition a été proposée en 1955 par l’influent ministère japonais du Commerce international et de l’Industrie. Il a également fortement encouragé les entreprises japonaises à se lancer dans la production de petites voitures. Non seulement il existe des véhicules relativement impressionnants dédiés à l’administration publique, mais ils sont aussi les plus nombreux.
En 1965, Daihatsu complète sa gamme avec la Berlina, une jolie petite berline de la taille d’une Toyota Publica. Elle est rachetée par Toyota en 1967. En 1969, le premier modèle issu de cette fusion voit le jour : La Consort. Actuellement, la société Daihatsu se spécialise principalement dans les petites voitures et les petites voitures comme Suzuki. Cette stratégie complète donc la stratégie de Toyota consistant à proposer des véhicules dans tous les segments.
Voici quelques-unes des caractéristiques clés des véhicules Daihatsu :
- Taille compacte : Les véhicules Daihatsu sont conçus pour être compacts et faciles à manœuvrer dans les espaces restreints. Cela les rend idéaux pour la conduite en ville ou dans les zones urbaines.
- Économie de carburant : Les véhicules Daihatsu sont souvent équipés de moteurs économes en carburant, ce qui peut vous aider à économiser de l’argent sur l’essence.
- Facilité d’entretien : Les véhicules Daihatsu sont conçus pour être faciles à entretenir, ce qui peut vous faire économiser de l’argent sur les coûts de réparation.
- Fiabilité : Les véhicules Daihatsu sont réputés pour leur fiabilité, ce qui signifie qu’ils sont moins susceptibles de tomber en panne.
Daihatsu propose une large gamme de modèles, y compris des voitures citadines, des SUV compacts et des minifourgonnettes. Les modèles les plus populaires comprennent la Charade, la Copen, le Rocky et le Sirion.
Daihatsu Copen Robe Shooting Break Concept
Au Salon de l’auto de Tokyo 2016, Daihatsu dévoilera une version à toit fixe encore plus attrayante que le Roadster. Pour ceux qui ne le savent pas, la Copen est sortie en 2002 comme rivale de la Honda Beat.
Une classe de roadsters japonais encore plus petite que la Mazda MX-5 Miata. La nouvelle Copen est équipée d’un petit 3 cylindres turbo en ligne de 660 cm3 conforme à la réglementation japonaise. Même une Fiat 500 qui pèse moins de 2 000 livres et mesure moins de 134 pouces de long ressemble à une barge gonflée. Malheureusement, tout comme la nouvelle Honda S660, la Copen ne sera pas disponible en Amérique du Nord. Site officiel