Dacia présente le niveau de finition Spring Extreme 2023, destiné aux amateurs de plein air.
Lors de sa présentation à Bruxelles, Dacia a dévoilé la Spring Extreme, qui se distingue par ses particularités spécifiques et son moteur électrique amélioré, offrant ainsi une expérience de conduite plus agréable et plus performante.
La Spring Extreme présente une toute nouvelle couleur nommée « Slate Blue » qui lui donne un look esthétique unique. Les éléments en cuivre sur les rails de toit, les rétroviseurs! le lettrage sur le hayon et les canules de pare-chocs lui donnent également un aspect remarquable. En outre, le modèle est équipé de la toute nouvelle calandre redessinée ainsi que du logo DC introduits l’année dernière, et qui sont désormais standards sur tous les modèles Dacia.
Galerie – Spring Extreme
Intérieur en finition spécial
Les inserts cuivrés viennent orner la console centrale, les bouches d’aération et les contre-portes de l’habitacle. Les sièges sont également agrémentés de coutures cuivrées sur leur rembourrage. Enfin, les seuils de porte ainsi que les tapis de sol en caoutchouc présentent un motif topographique qui termine de parfaire l’esthétique de l’ensemble.
La Dacia bénéficie d’office d’un équipement de série comprenant un écran tactile d’infodivertissement de sept pouces! pourvu d’un système de navigation, de même qu’une caméra de recul et des rétroviseurs à réglage électronique. La climatisation, les phares automatiques, un port USB! la connectivité Bluetooth et six airbags font également partie de l’équipement standard proposé sur les finitions moins avancées.
Nouveau moteur « Electric 65 »
La Dacia Spring Extreme a été équipée d’un tout nouveau moteur nommé « Electric 65 ». Comme son patronyme l’indique, cette motorisation libère une puissance de 65 chevaux. Bien que cela puisse sembler être une performance plutôt modeste, il s’agit en réalité d’une progression de presque 50 % par rapport à la version précédente de la Spring qui ne délivrait que 45 chevaux.
Le moteur électrique connecté à une boîte de vitesses inédite qui offre une plage plus étendue pour une accélération et une récupération plus importantes. Il convient de noter cependant que cela ne représente pas un changement particulièrement radical, car la Spring demeurera l’une des voitures les plus lentes disponibles sur le marché.
Une batterie de 26,8 kWh
Le modèle garde la même batterie de 26,8 kWh ce qui lui donne une autonomie 200 km en cycle mixte et 305 km en cycle urbain, soit à peu près ce que les modèles avec le petit moteur ont à offrir. Dès le 17 janvier, Dacia se mettra aux manettes pour vous proposer la Spring Extreme dont les livraisons sont prévues avant l’été.
Le prix commence à 22 300 €, et cela ne comprend pas encore le bonus écologique de 5 000 €. Une fois le bonus déduit, l’équivalent est de 17 300 € ! tandis que le premier modèle de la gamme, à savoir la Dacia Spring Essential, coûte désormais 20 800 €, ou 15 800 € avec le bonus. Par rapport au tarif de lancement en 2021 de 12 403 €, c’est assez loin. Site officiel Dacia
En résumé :
- La Dacia Spring Extreme est la version haut de gamme de la citadine électrique la moins chère du marché.
- La Dacia Spring Extreme se distingue par son style outdoor, avec des éléments en brun cuivré et des motifs topographiques.
- La Dacia Spring Extreme bénéficie d’un nouveau moteur électrique de 65 ch! plus puissant et plus dynamique que le moteur de 45 ch.
- La Dacia Spring Extreme offre une autonomie de 220 km en cycle mixte WLTP. Elle peut se recharger à 80 % en moins d’une heure avec le chargeur Combo optionnel.
- La Dacia Spring Extreme disponible à partir de 22 300 € hors bonus écologique. Elle sera livrée à partir de mai 2023.