Le concept électrique Spring préfigure à 90% de ce que sera le premier SUV zéro-émission de Dacia.
Renault va apporter son crossover électrique Spring ultra-bon marché fabriqué en Chine en Europe sous sa marque Dacia. Il y a quelques jours, lors de ses résultats financiers, le groupe Renault confirmait le lancement d’un SUV Dacia 100% électrique. Le projet a désormais un nom et un concept très proche de ce que sera la version commerciale en 2021. Le Spring, c’est son nom, est un petit SUV dont les proportions semblent proches de l’actuel Duster. Sans surprise, le futur véhicule est basé sur la Renault KZ-E, le SUV low cost de Renault réservé à la Chine.
En effet, le design du Spring s’inspire très largement du KZ-E, seule la calandre (pleine dans le cas du premier cité) modifie l’aspect général. La garde au sol rehaussée ainsi que les touches d’orange très marquées sont une indication de la volonté de Renault de faire de ce Spring un SUV urbain et tendance.
- Dacia Spring Electric présente le premier véhicule électrique de la marque
- Le concept à peine modifié est une ville Renault K-ZE pour l’Europe
- Le petit SUV basé sur Renault Kwid est prometteur
200 km d’autonomie et… beaucoup de questions
En revanche, côté technique! Renault est resté très discret et il est difficile de savoir de quoi ce SUV sera fait. Aucune indication sur le moteur, la batterie ou encore les équipements embarqués! le propriétaire de Dacia se contente d’annoncer une autonomie de 200 km selon le cycle WLTP.
Quant au prix, qui devrait être le principal argument de ce Spring! là aussi, le constructeur au losange garde le silence.
« Dacia Spring Electric s’inscrit dans la vision du Groupe Renault de fournir une mobilité durable accessible à tous, tout en respectant les valeurs et la philosophie de la marque Dacia », résume le communiqué de presse.
En d’autres termes, le SUV 100% électrique promet d’être pas cher! mais il faudra encore attendre plusieurs mois avant de savoir quel sera son prix.