Dacia Spring Electric 2022 – Une citadine électrique pour définir de nouvelles tendances.
Le Dacia Spring Electric est la variante européenne du Renault K-ZE chinois . À l’exception de la calandre et des feux arrière, les voitures sont les mêmes. L’ étude Spring Electric l’ a déjà montré. La forme rappelle celle d’un Sandero Stepway rétréci . Structure compacte avec rails de toit, arrière profilé avec feux arrière légèrement saillants et passages de roues accentués qui regardent loin vers le haut .
Typiquement une voiture électrique, le gril est fermé. Il orne des éléments chromés en forme de C. Le volet de chargement – caché sous le grand logo Dacia. Les phares sont_divisés en deux. Les feux de jour sont_formés par des lignes LED étroites directement sous le capot. Une autre unité d’éclairage se trouve au-dessus du tablier. Des panneaux en plastique sur les tabliers, les passages de roues, les seuils et les portes soulignent le caractère SUV. La protection anti-encastrement indiquée à l’arrière a le même objectif. Les feux arrière ont une signature lumineuse sous la forme d’un Y horizontal. Un spoiler de toit discret – attaché à la lunette arrière plutôt petite.
Galerie Photos / Dacia Spring Electric
Le petit SUV étant conçu comme une citadine, les dimensions sont extrêmement compactes. Le ressort mesure 3,73 mètres de long, 1,62 mètre de large (sans rétroviseurs) et 1,51 mètre de haut. 300 litres rentrent dans le coffre, si vous rabattez la banquette arrière, le volume passe à 600 litres. Le rayon de braquage est de 4,80 mètres.
Plus de compteur de vitesse analogique
Le Spring reprend également complètement l’intérieur du K-ZE. En conséquence, les instruments ronds conventionnels ne sont pas utilisés. La vitesse – indiquée sur un écran de 3,5 pouces au milieu. Les autres informations sont disposées en cercle autour d’elle.Vous pouvez voir ici dans quel équipement vous vous trouvez, à quel point la batterie est pleine ou à quelle vitesse vous déchargez la batterie. Un système d’infodivertissement de sept pouces avec système de navigation est disponible dans la console centrale moyennant des frais supplémentaires.
Ceci est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto. Si le téléphone mobile est_couplé, vous pouvez utiliser l’assistant vocal du smartphone via un bouton sur le volant multifonction. En dessous se trouvent trois roues tournantes classiques pour la climatisation et le ventilateur. Le niveau d’entraînement automatique est_également sélectionné à l’aide d’un commutateur rotatif. Dacia n’a pas de frein de stationnement électrique, le bon vieux levier de frein à main se trouve entre les sièges.
Aussi comme camionnette de livraison
L’ équipement standard est assez médiocre. Il comprend un verrouillage centralisé avec télécommande et quatre vitres électriques, un régulateur de vitesse et un système de freinage d’urgence automatique. La climatisation, l’infodivertissement avec un écran de sept pouces et des rétroviseurs extérieurs électriques coûtent un supplément. Cela vaut également pour l’aide au stationnement avec capteurs arrière et caméra de recul.
Pour le lancement sur le marché de la Dacia Spring, il y a une édition de lancement avec des accents orange. Les rétroviseurs extérieurs, les détails des barres longitudinales et des portes ainsi que les éléments horizontaux supérieurs de la calandre réalisés dans cette couleur. La marque propose également une variante de fourgon de livraison. Le Spring Electric Cargo – livré sans sièges arrière. Ainsi, 800 litres et 325 kilos rentrent dans la voiture. Le grand coffre – séparé des sièges avant par une calandre. En tant que cargaison, la voiture électrique est_uniquement disponible en blanc. Les poignées de porte et les coques de rétroviseurs ne sont pas peintes. La climatisation et une radio avec connexion Bluetooth et USB sont toujours à bord.
225 kilomètres d’autonomie
Le Dacia Spring – propulsé par un moteur électrique de 45 ch et 125 Nm. Il n’y a toujours pas d’informations sur les performances et la vitesse maximale. Une batterie de 26,8 kWh sert de stockage d’énergie. Cela signifie une autonomie de 225 kilomètres selon WLTP. Il existe un mode éco pour conduire avec le moins d’énergie possible. Ensuite, la puissance est_réduite à 31 ch et la voiture ne dépasse plus les 100 km / h.
Dans une station de charge rapide , la batterie est rechargée à 80% en moins d’une heure, tandis qu’à la maison, il faut moins de 14 heures pour la recharger complètement. Vous pouvez également utiliser votre propre application pour vérifier à distance l’autonomie dont vous disposez encore, allumer la climatisation avant de conduire ou déterminer l’emplacement du ressort. Si la voiture est actuellement sous tension, vous pouvez démarrer ou arrêter le processus de charge ou voir combien de temps le Dacia Spring doit encore charger. Site officiel Dacia