Dacia Jogger 2022 – Voyagez l’esprit tranquille !

- Accueil » Dacia Jogger 2022

La première voiture hybride Dacia s’appelle Dacia Jogger, un crossover à sept places !

Dacia continue de renouveler sa gamme. Le nouveau Dacia Jogger est un tout nouveau modèle de la gamme. C’est un break à sept places au look multisegment. Il se situe entre le Dacia Sandero Stepway et le Dacia Duster. Et c’est aussi le premier modèle hybride de la marque.

La Dacia Lodgy n’a pas suscité les passions. C’était très fonctionnel, oui, mais rien d’attrayant. Pour couronner le tout, les monospaces sont passés de mode, remplacés par des SUV. Après la disparition du Lodgy (du moins en Europe), la marque roumaine présente son successeur, le Dacia Jogger. Cela peut sembler un changement de cap. Cependant, il s’agit plutôt d’un retour aux sources. Cette voiture à sept places, la marque la présente comme un crossover.

Esthétiquement, il donne l’impression d’être un break Dacia Sandero Stepway. Sa carrosserie break, habillée d’accessoires qui évoquent les chemins de terre et l’aventure ! (protections en plastique noir sur les passages de roues et les pare-chocs)! rappelle dans son concept la première génération de la Logan MCV. L’idée avec le Jogger est d’attirer le client Lodgy. Il vise à ne pas entrer sur le territoire du Dacia Duster. Cela évite le risque de soustraire des ventes. Rappelons que le Duster est le SUV le plus vendu aux particuliers en Europe.

Dacia Jogger : plus qu’un break

D’un point de vue technique et stylistique, Dacia ne tourne pas autour du pot. Le Jogger utilise la plateforme CMF-B de l’Alliance Renault-Nissan. C’est la même plateforme que la nouvelle Dacia Sandero ou la Renault Clio, par exemple. Ainsi, ils ont pu récupérer tout l’avant de la Dacia Sandero Stepway. Les phares et le capot sont identiques à ceux de la Sandero Stepway. Les ailes, le pare-brise, et les portes avant Signature Y le sont aussi. Cela représente une énorme économie dans le développement et la fabrication de la voiture. Et c’est aussi ce qui permet à Dacia de maintenir des prix bas.

Évidemment, le profil et l’arrière sont totalement nouveaux. De profil, on peut voir une troisième lunette arrière. Elle affiche un traitement des volumes. Cela reprend le concept car Dacia Bigster. De plus, il y a un renfoncement dans l’habitacle. Cela donne l’impression d’avoir des ailes arrière élargies. C’est un autre clin d’œil au Dacia Bigster.

Intérieur

L’intérieur du Dacia Jogger est le même que celui de la Dacia Sandero. Le tableau de bord est bien conçu, moderne et pratique à utiliser. Dacia ne propose pas d’instrumentation numérique. Elle est trop chère et pas vraiment nécessaire selon ses clients. Ils l’expliquent chez Dacia. Mais cela ne veut pas dire que le Dacia Jogger et la clientèle de la marque sont hostiles au numérique. Le Jogger propose trois niveaux d’offre pour le système multimédia. Il est situé au-dessus de la console centrale. L’offre varie en fonction des finitions.

Au niveau le plus basique, le système d’infodivertissement sera celui de notre smartphone! solidement fixé au tableau de bord dans son trou et connecté à l’ordinateur de bord via l’application Dacia. Il est également compatible avec les commandes au volant. Dans le milieu de gamme, vous pourrez profiter d’un écran tactile de 8 pouces. Cet écran donne accès au système Media Display. Il inclut Bluetooth, Android Auto et Apple CarPlay .

Enfin, dans les finitions supérieures, nous retrouverons désormais le même écran de 8 pouces. Il dispose de la connectivité Wi-Fi et de la navigation dans la voiture. De plus, le nombre d’enceintes augmente. Il y en a deux dans la plage d’entrée et quatre dans le milieu de gamme. Il y en a six dans les versions plus chères. Ces derniers disposent de trois prises 12V (une par rangée de sièges) et de deux ports USB.

Motorisation

Au moment de son lancement, prévu pour début 2022 , la gamme Jogger sera composée uniquement de deux moteurs essence. Un nouveau 1.0 turbo TCe de 110 ch et un propulseur bicarburant essence/GPL de 100 ch baptisé Eco-G. Ce dernier équipe déjà les nouvelles Sandero et Duster. Selon la marque, il aurait une autonomie de plus de 1 000 km. Cela est possible grâce à ses deux réservoirs de carburant de 90 litres. Site officiel Dacia

Youtube