Le nouveau look des mises à jour de Duster 2022 avec les phares à LED de Sandero.
Dacia Duster 2022 : nouvelle image et plus de confort pour le SUV le plus populaire. La Dacia présente le restylage du Duster , qui sera disponible dans les concessions italiennes à partir de septembre. Le SUV, lancé en 2010, a conquis près de 2 millions de clients dans le monde et se renouvelle aujourd’hui avec une série d’innovations techniques et stylistiques qui renforcent sa position sur le marché.
Le nouveau style passe par les phares.
Au-delà de l’introduction de la nouvelle peinture Orange Arizona, le Duster 2022 est immédiatement reconnaissable pour la face avant redessinée, où se détachent les phares avec feux de jour et feux de croisement à LED, reprenant le nouveau cap stylistique amorcé avec le Sandero . A l’arrière, en revanche, le travail des designers a porté sur la signature lumineuse des phares à LED et le becquet avec une nouvelle forme. Les conceptions des jantes en alliage ont également été révisées, ce qui, avec d’autres modifications mineures, vise à obtenir une meilleure efficacité aérodynamique. La coupe des pare-chocs, en revanche, n’a pas changé.
Sellerie et infodivertissement mis à jour.
Les intérieurs restent fidèles au cadre d’origine mais, selon la Maison, offrent désormais un niveau de confort supérieur ; les appuie-tête et la sellerie, en effet, ont été_entièrement revus. De plus, une console centrale avec accoudoir coulissant a été_insérée qui fournit également des prises USB pour les passagers arrière. La variante de base propose l’autoradio classique avec Bluetooth! mais deux nouveaux systèmes d’infodivertissement avec un écran de 8″ sont également disponibles; le Media Display, avec six haut-parleurs et compatibilité avec Apple CarPlay et Android Auto! et le Media Nav, avec navigateur GPS et connectivité sans fil pour smartphones.
Les deux offrent, dans le cas des versions à quatre roues motrices, une variante mise à jour du moniteur 4×4, qui permet de vérifier en temps réel l’inclinomètre, l’angle de tangage, le altimètre et boussole, avec la possibilité d’enregistrer les paramètres de voyage. Parmi les fonctionnalités se distingue également la caméra multivue. Elle comprend quatre caméras pouvant_être utilisées à la fois en stationnement et en tout-terrain; le système, en fait, s’active automatiquement en engageant la marche arrière! mais jusqu’à 20 km/h, il peut également être_activé en appuyant sur un bouton approprié sur le tableau de bord.
Les moteurs.
L’aérodynamisme optimisé, l’utilisation de roulements de roue modifiés et la présence de pneumatiques plus performants ont permis de réduire les émissions de CO2 jusqu’à 5,8 g/km. La gamme de motorisations a également été_renouvelée; les clients auront le choix entre le turbodiesel 1.5 dCi de 115 ch avec boîte de vitesses manuelle. (deux ou quatre roues motrices)! et le turbocompresseur TCe de 90 ch avec boîte de vitesses manuelle et traction avant.
Pour le moment, les nouvelles essences 130 et 150 ch TCe ne seront_pas proposées en Italie, qui sont disponibles sur d’autres marchés. Enfin, la version 100 ch bicarburant essence-GPL ECO-G est également renouvelée : l’autonomie totale déclarée par le constructeur s’élève à 1 235 km, grâce au nouveau réservoir GPL de 62 litres en plus du réservoir d’essence de 50 litres. Site officiel Dacia