Les images ci-jointes révèlent l’hypercar Czinger 21C 2021.
La production de la Czinger 21C 2021 est limitée à 80 véhicules avec des variantes axées sur la route et la piste – qui offrent toutes deux des options et une personnalisation individuelle. Créé par une petite équipe de concepteurs, d’ingénieurs et de scientifiques utilisant un système de production révolutionnaire et breveté Ce système de production exclusif permet la conception, l’ingénierie, l’optimisation et l’innovation dans la création de véhicules au-delà de ce qui était auparavant possible.
Fabriqué à l’aide d’outils technologiques de pointe intégrés dans un système de production breveté. L’équipe Divergent-Czinger a créé ce système de production, comprenant un logiciel de conception et d’optimisation automatisé, des processus brevetés de fabrication additive, un assemblage automatisé de haute précision et de nouveaux matériaux de performance. La 21C est le premier véhicule né de ce système révolutionnaire.
Une technologie révolutionnaire
Cette technologie révolutionnaire permet à l’équipe de conception et d’ingénierie de Czinger d’exprimer l’art du 21e siècle en termes de performances et de design. Un regard du 21e siècle sur la construction de carrosseries. Chaque Czinger 21C 2021 est_assemblée par une équipe d’artisans, de l’ajustement et de la finition de chaque pièce – des supports de siège aux composants de suspension – en fibre de carbone et multicouches fabriqués à la main, montrant une peinture de qualité .
Le design est également intéressant. Il présente une extrémité avant très basse avec des phares verticaux. Le cockpit est étroit avec deux becquets arrière à l’arrière qui complètent le diffuseur arrière. Monté au milieu de la façade arrière est un grand échappement, de style similaire à la McLaren F1. En parlant de McLaren, l’intérieur s’inspire de la disposition des sièges de la McLaren F1 classique. Un biplace, le Czinger 21C 2021 comprend une position de conduite centrale avec un siège passager supplémentaire en tandem.
Groupe motopropulseur hybride
Si cette Czinger est puissante, elle aussi légère puisqu’elle pèse 1 250 kg seulement. Le sacro-saint rapport poids/puissance de 1:1 est atteint et permet à la C21 de prétendre à des performances dantesques. Le 0 à 100 km/h annoncé en 1”9 et le 0-400-0 km/h en 29” soit deux de moins que le record actuel de la Koenigsegg Regera. Le monstre américain devrait dépasser les 430 km/h.
Une seconde version de la C21 baptisée “Lightweight” et conçue pour la piste sera aussi de la partie. Le poids descends jusqu’à 1 218 kg à vide et la marque indique 790 kg d’appui à 250 km/h. Reste à savoir quand celle-ci sera_dévoilée. La Czinger 21C 2021 de base proposée à 1,7 millions d’euros et sera visible, à Genève, dans moins d’un mois.