Cupra a dévoilé son nouveau concept Tavascan Extreme E au salon de l’automobile de Munich de cette année.
La Cupra Tavascan Extreme E Concept est bien plus que la nouvelle génération de voitures de course tout-terrain électriques du constructeur espagnol. Il donne également un aperçu de ce à quoi s’attendre de la version routière du nouveau SUV électrique Tavascan de Cupra. Le deuxième véhicule tout électrique de Cupra après le Cupra Born annoncé en 2020.
Le plus récent SUV de course tout-terrain électrique de Cupra est un dérivé du coureur Extreme E actuel de la marque. Cependant, il a une ambiance unique avec un design avant et arrière rafraîchi. Il gagne un nouvel ensemble de phares triangulaires à LED dans un cadre léger imprimé en 3D. De plus, l’impression 3D joue un rôle important dans la construction du Tavascan Extreme E Concept! permettant à Cupra de fabriquer des pièces de rechange en moins de six heures sans utiliser un équipement d’outillage coûteux.
Plus d’ADN Cupra
« Le concept Cupra Tavascan Extreme E est la prochaine évolution de notre voiture de course tout-terrain tout électrique avec encore plus d’ADN Cupra et un design qui fait allusion à l’orientation future de la marque », a déclaré Antonio Labate, directeur de la stratégie, du développement commercial et Opérations à Cupra.
Le dernier Cupra Tavascan Extreme E Concept présentera également l’évolution de la marque vers des matériaux durables. Il a un corps renforcé de fibres de carbone! dérivé de fibres de lin qui sont tout aussi solides et légères que l’article authentique. Cupra affirme que les fibres de lin ne nuisent pas aux performances et que la technologie est adaptable à la fabrication de panneaux de carrosserie pour les véhicules de production.
Une allure rapide même à l’arrêt
De plus, le corps a des accents de cuivre! des lignes dynamiques et une texture paramétrique avec un logo Cupra qui se chevauchent! ce qui lui donne une allure rapide même à l’arrêt. Cupra n’a pas mentionné les spécifications du groupe motopropulseur, mais nous pensons que le concept aura la même configuration à deux moteurs que la voiture de course sortante. Cependant, Cupra a déclaré que le concept avait une batterie de 54 kWh derrière les sièges avant! fournissant suffisamment de jus pour propulser la voiture de zéro à 60 mph en environ quatre secondes.
Comme le SUV électrique Cupra Tavascan de série qui arrivera chez les concessionnaires européens en 2024! l’Extreme E Concept repose sur la plate-forme MEB de la société mère VW partagée avec le Volkswagen ID.3! l’Audi Q4 e-tron/Q4 Sportback e-tron et le nouvelle berline électrique Cupra Born. Il faudra plus que des prières pour que Cupra Tavascan atteigne les côtes américaines. Mais à première vue! il semble que les acheteurs américains manqueront l’un des plus beaux multisegments électriques à arriver au cours des deux prochaines années. Site officiel Cupra