La Corvette C7 Grand Sport : la voiture de sport parfaite pour les conducteurs exigeants
Comme sur la génération précédente, la Corvette C7 Grand Sport vient se faire une place entre entre le modèle de base et la sportive Z06 dont elle s’inspire pour afficher un look encore plus menaçant. Ailes élargies, bouclier plus ouvert,grosses roues de 19 et 20 pouces habillées en Michelin Pilot Super Sport et hébergeant des freins Brembo, la panoplie de combat est complète pour endiabler le coupé et le cabriolet C7.
Pour ce prix, la Chevrolet Corvette GrandSport propulsée par un bloc V8 6.2 litres LT1 de 460 ch, arrivera équipée d’une boîte manuelle à 7 rapports ou d’une boîte automatique à 8 rapports, d’un différentiel à glissement limité électronique, d’un système de freinage fourni par Brembo, de la technologie « magnetic ride control », d’un nouveau kit aérodynamique ainsi que de jantes chaussées de pneumatiques Michelin Pilot Super Sport identiques à celles de la Corvette Z06.
La Corvette C7 Grand Sport renaîtra en 1996
Les premières Corvette Grand Sport sont apparues en 1963, c’étaient des Stingray préparées pour les courses d’endurance. Plus tard, la Corvette Grand Sport renaîtra en 1996. Elle sera produite en série limitée à 1000 exemplaires, ce sera le produit phare de la quatrième version de la mythique sportive Américaine.
La Corvette Grand Sport revint pour la troisième fois étoffer le catalogue Corvette en 2010 en mettant de nouveau en avant son héritage historique en compétition. Elle était positionnée entre le modèle C6 classique et la version Z06. Pour la quatrième fois, la Corvette GrandSport revient donc de nouveau en tant que modèle 2017. Elle vient d’être dévoilée, en Suisse, au Salon de Genève. En présentant cette voiture à l’extérieur des USA, la general Motors veut démontrer que sa Corvette est véritablement une sportive de niveau international.
Des éléments aérodynamiques de la Corvette Z06
Esthétiquement, la Gran Sport se distingue, comme ses ainées, par les deux bandes qui parcourent ses ailes avants. Ell adopte aussi les éléments aérodynamiques de son ainée! la Corvette Z06, les ailes arrières élargies, les diffuseurs, les jupes latérales et le becquet spécifique sur le coffre.
Elle se caractérise aussi aussi ses ouïes latérales spécifique avec les logos Grand Sport. La version Collector Edition propose une superbe teinte unique baptisée Watkins Glen Gray Metallic. Du nom d’un circuit automobile dans l’État de New York, avec les bandes d’ailes Tension Blue et les jantes sombres.
L’habitacle de cette Corvette Grand Sport joue aussi l’exclusivité. Il reçoit une sellerie unique en alcantara noir et en cuir Tension Blue. Les silouhettes en relief de la Grand Sport de 1963 sur les appuis-tête complètent la décoration intérieure ce cette série spéciale limitée à milles exemplaires numérotés.
Un mélange de la C7 et de la C7 Z06
La Corvette Grand Sport de 2017 est donc comme ses ainées. Un heureux mélange de la C7 et de la C7 Z06. Nos ingénieurs ont adapté les réglages du châssis à la piste. Ainsi amélioré les systèmes de refroidissement et les technologies de performance de la Corvette Z06. Ils ont donner à la Grand Sport des possibilités correspondant à son histoire de course. Nous explique ainsi Tadge Juechter, l’ingénieur en chef de cette nouvelle Corvette.
Commercialisation de la Corvette Grand Sport au troisième trimestre 2016 en tant que modèle 2017. General Motors annonce d’ailleurs une version cabriolet de la Grand Sport. Dévoilement du modèle Cabriolet au Salon de New York à la fin du mois de mars 2016. Site officiel Chevrolet
En conclusion
La Corvette C7 Grand Sport 2016 est une voiture de sport exceptionnelle qui offre une combinaison unique de performances, de style et de valeur. Elle est la voiture de sport ultime pour les amateurs de performances à l’américaine qui recherchent une voiture qui soit à la fois belle et rapide.