La nouvelle Mercedes Classe E Cabriolet au Salon de Genève.
Le Classe E Cabriolet mesure 4,83 mètres de long, 12 centimètres de plus que le modèle précédent et exactement le même que le Classe E Coupé 2017.
Selon de Mercedes-Benz pour la fabrication de la capote , ils ont suivi les mêmes normes de qualité que la classe S Cabrio. Ainsi elle offre un très haut niveau d’isolation acoustique qui maintient les conversations avec les passagers. La capote est_entièrement automatique et prend 20 secondes pour achever le processus de pliage et dépliage. C’est pourquoi elle peut_être effectuée à des vitesses allant de 50 kmh. Par ailleurs elle peut_être commandé en quatre couleurs différentes: marron, bleu, marron ou noir.
Caractéristiques du Classe E Cabriolet
Le coffre a 385 litres de capacité, 40 de moins que le Classe E Coupé et 5 de moins que le modèle qu’elle remplace. Celui d’une Audi A5 Cabriolet est pratiquement identique, en dépit d’ avoir un corps plus petit (380 l et 4,67 m de longueur) , tandis qu’une BMW Série 6 Cabriolet est un peu plus petit (350 l et 4,89 m longueur). Lorsque le capot est_pliée, il se retrouve dans le coffre dans un trou prévu à cet effet. Ainsi il reste 75 litres de capacité totale. Le dos des sièges arrière peut_être plié en deux sections indépendantes (50:50).
En option, le Classe E Cabriolet peut avoir l’ensemble d’équipements « Forfait Confort » . Cela comprend un spoiler AIRCAP en haut du pare – brise et un système qui émet de l’air chaud pour réchauffer à la nuque des occupants (AIRSCARF). Le climatiseur a un programme spécifique qui distingue si le toit est plié ou déplié et adapte son fonctionnement.
Trois types de suspension
Comme dans d’autres modèles de Classe E Cabriolet peut avoir trois types de suspension. La série (DIRECT CONTROL) quitte le corps de 15 mm plus près du sol que la berline Classe E, mais aussi vous pouvez demander un avec amortisseurs à commande électronique (DYNAMIQUE BODY CONTROL) et une avec des ressorts pneumatiques (AIR BODY CONTROL). Avec ces deux derniers, vous pouvez choisir le degré de dureté à travers le sélecteur de mode de conduite.
La Motorisation
Pour l’instant, Mercedes-Benz n’a pas fourni d’informations sur la gamme de moteurs pour cette voiture. Toutefois elle n’est_pas très différente de la Classe E Coupé E 220d 190 ch, E 300 245 ch et E 400 333 ch. La boîte de vitesses sera toujours automatiquement a neuf rapports (9G-Tronic). Tandis que la traction peut être sur les roues arrière ou quatre (4MATIC).
Il existe plusieurs systèmes multimédias. Le plus simple dispose d’un écran de sept pouces avec une résolution de 1000 par 600 pixels. Ainsi qu’un tableau de bord composé de deux indicateurs d’aiguilles et plus l’écran de 8,4 pouces. Les deux complète avec deux écrans de 12,3 pouces avec une résolution de 1920 par 720 pixels. L’instrument peut_être configuré avec trois aspects différents que Mercedes-Benz appelle «Classic», «Sport» et «progressiste».
Sécurité et aides à la conduite
Les systèmes de sécurité et aides à la conduite sont les mêmes que peuvent avoir le Classe E Coupé. Sont, entre autres, les éléments suivants: freinage d’urgence automatique avec détection des piétons. Un développement actif de la vitesse avec arrêt et redémarrage et la capacité de maintenir le véhicule dans la voie. Egalement des Phares leds avec éclairage adaptatif.
Comme éléments de protection en cas de retournement, la Classe E Cabriolet dispose de deux bars roll-over derrière les sièges arrière qui se déploient automatiquement. En option, vous pouvez également avoir un airbag rideau situé en haut des portes. Ainsi que des airbags latéraux dans les sièges arrière.
Voir tous les modèles Mercedes