La nouvelle Citroen E-Mehari a obtenu trois étoiles au test Euroncap.
La Citroën E-Mehari est l’un des principaux paris de Citroën pour attirer les jeunes vers les véhicules électriques. Ce cabriolet promet d’être un paradigme de plaisir et de polyvalence, tout en étant un véhicule totalement silencieux et respectueux de l’environnement.
La Citroën E-Mehari est une voiture que la marque française fabrique depuis l’année 2016. C’est une voiture entièrement électrique, qui ne transporte pas de carburant et, par conséquent, ne pollue pas l’environnement. C’est l’un des principaux paris de Citroën dans le secteur des voitures électriques , un marché qui compte chaque fois plus de suiveurs.
Son apparence extérieure
Ce qui frappe le plus au début de cette Citroën E-Mehari, c’est son apparence extérieure. En ce sens, il ne fait aucun doute que le véhicule boit d’autres petits VUS convertibles , tels que le célèbre Suzuki Vitara. C’est une voiture qui déjà de son esthétique donne un sens de la jeunesse, de l’amusement et du désir de profiter de la vie.
Commençons à parler des dimensions du véhicule. Nous ne parlons pas d’un grand VUS ou d’un VUS haut de gamme, mais d’un véhicule polyvalent et amusant. Ses mesures sont 3809 mm. long, 1 728 mm. de largeur et 1.653 mm. haut . L’empattement est de 2.430 mm.
En ce qui concerne sa mécanique, c’est un modèle à traction avant qui monte un moteur transversal électrique avant capable de lui donner une puissance équivalente à 67 CV . Plus que suffisant pour ce que Citroën cherche avec le véhicule. Ce n’est pas un véhicule à «prendre au sérieux».
Le corps est deux portes, et avec le haut vers le bas invite presque à sauter sur les sièges arrière. Dans sa conception, les formes arrondies et amicales se distinguent également, cependant, c’est un autre aspect de son corps qui attire le plus d’attention.
Et c’est que le corps de la Citroën E-Mehari est thermoformé , pour lequel on utilise une matière plastique capable de mieux retenir les petits coups et qui empêche la peinture de se détacher, entre autres avantages. À ce stade, il convient de noter que le poids du véhicule est assez élevé, dépassant 1 400 kg .
Intérieur: des sièges imperméables
Aussi à l’intérieur du véhicule, nous pouvons trouver beaucoup d’avancées et de commodités. L’un des plus remarquables est l’inclusion de sièges imperméables , qui peuvent être nettoyés beaucoup plus facilement . Certains sièges dans lesquels, grâce au toit convertible, nous pouvons profiter du soleil ou d’une nuit étoilée. Même si nous voulons donner de l’ambiance au voyage nous pouvons utiliser ses fonctions de connectivité pour utiliser Bluetooth et mettre sur votre lecteur la musique de notre mobile ou tablette.
La Citroën E-Mehari est disponible en 4 couleurs différentes , Beige Nautilus, Orange Mécanique, Yellow Submarine et Blue Grand Bleu. En outre, vous pouvez également choisir entre deux couleurs différentes, noir et orange. Ainsi que deux pour l’intérieur et les sièges, beige et orange.
Bien entendu, lorsqu’on parle d’un véhicule électrique; il faut nécessairement se référer à son autonomie et à son temps de chargement. Dans le cas de l’E-Mehari 2018, l’ autonomie est de 195 kilomètres (la moitié environ si nous circulons en ville) et il faut compter entre 8 et 13 heures de charge complète selon que l’apport est de 16 ou 10 ampères.
Citroen E-Mehari 2018: prix
Pour le moment il n’y a qu’une seule version de la Citroën E-Mehari. Le prix est de 26 250 euros. Le prix de la version limitée de 2018 est inconnu. Site officiel Citroën