Nouvelle Citroen e-C4 2021 : La force et le caractère d’un SUV : grandes roues, lignes généreuses et musclées.
La Citroen e-C4 2021 officiellement dévoilé le 30 juin. Le multisegment compact remplacera le C4 Cactus et devrait arriver dans les salles d’exposition cet automne. L’annonce, qui a été faite sur les réseaux sociaux, était accompagnée d’une vidéo teaser qui donne un aperçu du badge 3D de la voiture. Le surnom e-C4 sera_utilisé par le modèle électrique. Entendu que les variantes alimentées par ICE seront_connues sous le nom de C4.
Extérieur
En se déplaçant sur le côté, on peut voir que les «airbumps», protections plastiques au bas des portes, avaient_été remplacées par une pièce plastique qui avait un petit trapèze. La porte avant montre également une dépression près du boîtier de roue, ce qui est assez inhabituel. L’arrière est la partie où le C4 a le plus changé. Bien que l’image soit sous un mauvais angle, il est possible de voir qu’elle aura des lanternes horizontales, avec deux lignes LED montant vers la colonne C. Juste en dessous d’un becquet intégré dans le couvercle du coffre. Les lumières reliées entre elles par de la peinture noire. Juste en dessous se trouvent les lumières réfléchissantes verticales, qui ont leur propre zone qui ressemble même à un passage d’air.
Intérieur
L’intérieur n’était pas si audacieux, ressemblant davantage au C4 Cactus vendu au Brésil. Elle a un centre multimédia horizontal, qui reste flottant! mais est maintenant plus intégré dans le panneau en raison de la finition noire du piano qui va des boutons physiques au côté droit de l’écran. Il arbore un tableau de bord numérique, utilisant un écran couleur, au lieu du schéma monochrome du modèle national. Le volant est également nouveau, plus mince que l’actuel.
La partie technique
Citroën n’a rien dit sur la partie technique de la nouvelle C4. On sait qu’elle utilise la plateforme modulaire CMP, dans la version EMP1. Également partagée par les nouvelles Peugeot 208 et 2008. La marque dit seulement qu’elle aura des versions essence, diesel et électrique ë-C4. Très probablement, elle offrira les mêmes moteurs que 2008. Elle adoptera le turbo à trois cylindres 1.2, dans les versions de 100 ch, 130 ch et 155 ch! tandis que le diesel sera le 1.5 turbo dans les versions de 100 ch et 120 ch. Les transmissions peuvent être manuelles à 6 vitesses ou automatiques à 8 positions. La e-C4 devrait avoir un moteur électrique de 136 ch et 26,5 kgfm! offrant une autonomie de 310 km avec ses batteries de 50 kWh.
La présentation officielle de la Citroën e-C4 2021 aura lieu le 30 juin! lorsque nous connaîtrons toutes ses spécifications, telles que les mesures, les moteurs et les équipements. Le lancement en Europe, prévu à la fin de l’année dans certains pays. Elle atteindra le reste du continent au début de 2021. Site officiel Citroen
Galerie Photos / Citroen e-C4
Citroën Constructeur Automobile Français – Fond d’écran des premiers modèles de la marque.