Le constructeur automobile Citroën promet au C4 Cactus 2018 un confort hydropneumatique.
Ce C4 Cactus est une rénovation commercialisée depuis 2014. Citroën a mis à jour son apparence extérieure, augmenté l’équipement et la fourniture de moteurs. Il arrivera sur le marché au premier trimestre de 2018. Les pare-chocs sont nouveaux et les groupes optiques changent également de forme. Les barres de plafond et l’Airbump – les pièces en plastique qui couvraient la plupart des portes pour les protéger des petits coups – disparaissent également.
Citroën C4 Cactus 2018: Adieu aux Airbumps
Le détail le plus frappant de la nouvelle Citroën C4 Cactus est qu’elle se passe des protections latérales en plastique appelées Airbumps . Citroën a annoncé qu’elles étaient des protections idéales pour les conducteurs irresponsables. Les Airbumps ont fini par devenir le principal signe d’identité de la voiture . Au point qu’ils sont devenus l’un des éléments clés du design de la marque. Le moulage en plastique beaucoup plus discret , situé au bas des portes.
En plus de ce changement, l’avant reçoit un nouveau look , très similaire à la nouvelle Citroën C3 Aircross . C’est un look plus moderne et organique que le premier Cactus. Il a des phares hautement stylisés et un calendrier plus large. Au bas du pare-chocs, les phares antibrouillard sont entourés d’une garniture en plastique de couleur personnalisable, assortie aux moulures latérales. Enfin, à l’arrière, on peut voir une optique redessinée, de plus grandes dimensions , et un pare-chocs d’aspect plus moderne. En bref, une image plus fraîche que le Cactus actuel.
Le confort est sexy
C’est ce que revendique Citroën, estimant que la Citroën C4 Cactus est la plus compacte du marché . En effet, ils promettent des niveaux de confort qui ne nuisent pas à la suspension hydropneumatique de la marque, malheureusement éteinte. La Citroën C4 Cactus 2018 lance une suspension baptisée Progressive Hydraulic Cushions; que nous connaissions déjà dans la Citroën C5 Aircross, réservée au marché chinois. Par conséquent, nous parlons d’un premier européen de cette technologie. Leurs amortisseurs ont des butées hydrauliques, autant de compression que d’extension.
Un nouveau moteur PureTech de 130 ch
Enfin, Citroën annonce la sortie d’un nouveau moteur dans le C4 Cactus. Un moteur déjà bien connu dans d’autres voitures du groupe PSA, 1.2 PureTech de trois cylindres et 130 CV . Un moteur associé à une boîte de vitesses manuelle à six vitesses. Ainsi le Cactus léger réalisera des avantages plus que raisonnables. Le reste de la gamme ne varie pas, se composant d’un 1.2 PureTech de 82 ch, d’un turbo 1.2 PureTech de 110 ch et d’un 1.6 BlueHDi de 100 ch. Côté connectivité, le système d’infodivertissement de la Citroën C4 Cactus est désormais compatible avec les protocoles d’Android Auto et d’Apple CarPlay .
Plus de connectivité et plus d’aide à la conduite
En ce qui concerne les aides à la conduite , la Citroën C4 Cactus n’est pas loin derrière par rapport à ses concurrents. Maintenant, il bénéficie d’un système de freinage autonome, détecte les limites de vitesse de la piste, a un assistant d’alerte de sortie de voie; un avertissement de véhicule au neutre ou un détecteur de fatigue – nécessaire avec une telle voiture confortable. Il se gare également automatiquement, dispose d’une caméra de recul et comme les frères de la gamme comme la Citroën C3 Aircross, bénéficie d’un système de contrôle de la traction, un contrôle de traction qui vous permet de petites excursions hors route avec certaines garanties. Site officiel Citroën