Nouveau Citroen Berlingo 2019 – Citroën présente la troisième génération du Berlingo.
Citroen Berlingo 2019. 22 ans après le lancement du modèle original, la Citroën a dévoilé la troisième génération du Berlingo . Même la nouvelle version de la camionnette est restée fidèle aux caractéristiques d’espace et de praticité qui ont conduit au succès de ce modèle, renouvelant totalement la mécanique, avec une plateforme dérivée des voitures de la marque française, du design et de la technologie embarquée.
Le nouveau Berlingo 2019 reprend le cadre esthétique des derniers modèles à double chevrons, avec des phares à deux niveaux, Airbump et des lignes douces combinées avec des touches de couleur personnalisables. La première mondiale de la nouvelle camionnette française est prévue pour le prochain Salon de Genève mais pour le lancement commercial, il faudra attendre la seconde moitié de 2018.
Un caractère affirmé et audacieux, une silhouette dynamique, des Airbump design et des ponctuelles colorées ; Nouveau Citroën Berlingo est le ludospace iconique. Le Citroën Berlingo 2019 innove avec sa morphologie robuste et valorisante. Moderne et ludique, il se décline en 2 longueurs. La Taille standard M mesure 4,40m de long, tandis que la nouvelle Taille XL atteint 4,75m de long.
Les 2 silhouettes M et XL accueillent et transportent 5 ou 7 passagers. |
Deux longueurs Pour la première fois de son histoire, le Berlingo sera disponible en deux variantes d’empattement . La version standard, la M, conservera les dimensions compactesde la génération précédente, mesurant seulement 2 cm de plus, pour un total de 4 mètres et 40 cm, et proposant un pas de 2,78 mètres. La version à empattement long , la XL, mesurera bien 35 cm de plus, venant toucher les 4 mètres et 75 cm avec un empattement de 2,97 mètres.
Voir tous les autres modèles Citroen
A l’avant
Le nouveau Citroën Berlingo 2019 se distingue par des marqueurs forts. Ainsi on trouve un capot plus haut et plus court. Une face avant identitaire et élargie intégrant la signature lumineuse à double étage. De même qu’un pare-brise avancé offrant plus d’espace et de luminosité. Egalement la silhouette est surmontée de barres de toit et agrémentée d’Airbump. Cela accentuant son allure robuste, tout en jouant sur l’aspect protection permanente de la carrosserie.
Motorisation et technologies derniers cris
Côté mécanique, cinq motorisations sont au programme. Deux essence (1.2L PureTech 110 ch BVM6 et 1.2L PureTech 130 ch EAT8**). Trois diesel (1.5L BlueHDi 75 BVM5, 1.5L BlueHDi 100 BVM5 et le 1.5L BlueHDi 130 BVM6 ou EAT8). Enfin, le nouveau Berlingo adopte la nouvelle technologies. Ainsi pas moins de 19 aides à la conduite, dont l’affichage tête haute couleur, le régulateur de vitesse adaptatif ou encore l’alerte de franchissement de ligne. Par ailleurs, produit à Vigo, en Espagne, le nouveau Citroën Berlingo sera commercialisé au second semestre 2018. Ainsi il ne reste plus qu’à connaître ses tarifs.
Galerie Photos |