Le Chrysler Portal Concept a fait ses débuts à Las Vegas.
Le Chrysler Portal est le premier prototype du genre, pour le partenariat italo-américain. Le stade choisi pour la présenter est le plus grand salon de l’électronique grand public du monde, le Consumer Electronics Show. Commandes gestuelles, reconnaissance faciale et de la voix, des services cloud ne sont que quelques-uns des équipements disponibles.
Chrysler présente pour le CES 2017 le concept Portal. Conçu pour et avec les « millenials » (nés entre 1982 et 2001), ce monospace se veut pionnier d’un genre nouveau. Pensé en partant de l’habitacle pour s’adapter aux modes de vie variés de la jeune génération.
L’intérieur change radicalement
Les lignes du Portal, n’a été présentée que sous forme de visuels avant le CES 2017. Très proches des monospaces classiques construits par le groupe américain . L’intérieur, en revanche, change radicalement, de même que l’ouverture des portes qui se fait de manière latérale, laissant la place à une triple rangée de deux sièges modulables.
Bien entendu, cette étude de style est dotée de fonctions de conduite autonome, de niveau 3 en l’occurrence. C’est-à-dire permettant par exemple de circuler sans tenir ni volant ni pédales dans les embouteillages sur autoroute.
Par ailleurs il dispose d’une autonomie estimée à près de 400 kilomètres. Cela grâce à un chargeur embarqué de forte puissance. Il peut retrouver près de 250 kilomètres de rayon d’action supplémentaire en seulement 20 minutes. D’ailleurs la prise de recharge est située sur la face avant.
Évidemment, il ne s’agit que d’un véhicule concept. Ainsi plusieurs de ces caractéristiques pourraient se retrouver dans des véhicules de production dans un avenir plus ou moins rapproché. Plusieurs vidéos, mises en ligne par le constructeur, expliquent plus en détail les nombreux atouts de ce concept. Site officiel Chrysler