Le nouveau Trailblazer est un tout nouveau multisegment à l’allure sportive et chargée de technologies.
Avec le Chevrolet Trailblazer 2021 , la marque fait son entrée dans le segment en plein essor du « petit multisegment ». Un contenu impressionnant, de superbes looks inspirés de son grand frère, le Blazer, et un prix d’entrée bas. De plus, avec sa jumelle VSS-F, la Buick Encore GX , il présentera le premier moteur à trois cylindres proposé par GM en Amérique du Nord depuis la disparition incontrôlable de la Geo / Chevrolet Metro.
- Le nom de Trailblazer revient sur un tout nouveau SUV sous-compact
- Transmission intégrale livrable, jusqu’à 155 chevaux
- Freinage automatique d’urgence et assistance au maintien de la voie en standard
- Mise en vente prévue au printemps 2020
- Les prix commencent à moins de 20 000 $
Pour commencer, le Trailblazer est similaire au Blazer en ce qu’il n’a pratiquement rien à voir avec son ancêtre, à part son nom. L’ancien TrailBlazer (avec un «B» majuscule) était un VUS intermédiaire basé sur des camions. Ce nouveau Trailblazer (minuscule « b »!) Est un VUS multisegment plus petit à l’architecture de voiture. Également comme le Blazer, le Trailblazer 2021 adopte des indices de style extérieur semblables à ceux de la Camaro pour une apparence particulièrement agressive.
Intérieur
À l’intérieur, il est beaucoup plus conventionnel et probablement convivial, grâce au dernier système d’infodivertissement de Chevy qui permet à deux périphériques Bluetooth connectés simultanément. Les options notables sont Apple CarPlay, Android Auto et un hayon électrique.
Les dispositifs de sécurité standard incluent une atténuation des collisions avant; une aide au maintien de la voie, un rappel pour les passagers arrière et des feux de route automatiques. En option, vous pouvez ajouter un régulateur de vitesse adaptatif; des capteurs de stationnement arrière et un moniteur d’angle mort avec alerte de trafic transversal arrière.
Sous le capot du Trailblazer
Les acheteurs peuvent choisir entre deux moteurs: un moteur à quatre cylindres de 1,2 litre turbocompressé ou un moteur à quatre cylindres légèrement plus grand de 1,3 litre. Pour l’instant, Chevrolet n’a donné qu’une spécification de puissance pour le plus gros moteur: 155 chevaux. Une transmission automatique à variation continue est standard! mais les Trailblazers dotés d’un moteur de 1,3 litre et d’une transmission intégrale bénéficient d’une boîte automatique à neuf rapports.
Les fonctions de sécurité standard du Trailblazer incluent:
- Alerte de collision avant avec freinage d’urgence automatique
- Détection et freinage des piétons avant
- Feux de route automatiques
- Alerte de maintien de voie et assistance
- Rappel d’occupant de siège arrière
Avec quoi concourt-il ?
Dans la catégorie des multisegments compacts! nous classons la Hyundai Kona , la Kia Soul et la Honda HR-V parmi les meilleures. Les rivaux nationaux incluent le Ford EcoSport et le Jeep Renegade . Le Renegade, en particulier, sera probablement votre meilleure alternative! surtout si vous voulez une véritable capacité tout-terrain à partir d’un multisegment de taille réduite. Site officiel Chevrolet