Le Chevrolet Silverado 2019 fait ses débuts à Detroit avec huit versions.
Visuellement le nouveau Chevrolet Silverado 2019 est une évolution de son prédécesseur. Les signatures visuelles qui identifient les camionnettes de Chevrolet subsistent. Ainsi on retrouve la grille divisé horizontalement qui est apparu la première fois il y a plus de 30 ans. Avec eux, de nouveaux feux de jour sous la forme d’un V. Ceux-ci apparaissent dans le nouveau camion, dont l’apparence générale est solide et imposante.
Le nouveau Silverado a un empattement plus long
La nouvelle ligne Silverado 1500 aura huit versions différentes, que le fabricant se divise en trois groupes:
- Haute valeur: (Custom, Custom Trail Boss et Work Truck)
- Volume élevé: (LT, LT Trail Boss et RST)
- Haute fonctionnalité: (High Country et LTZ), cela marque le haut de gamme en termes d’équipement.
Cadre en acier ET aluminium
Tous les camions Silverado ont un nouveau cadre en acier à haute résistance. Aussi les panneaux fixes de son corps sont en acier, tandis que les panneaux mobiles : portes, capot et hayon sont en aluminium . De même, le plancher de la boîte de chargement est fait d’un alliage d’acier pour assurer sa solidité et son intégrité.
L’utilisation de l’aluminium et des alliages d’acier fait 204 kg plus léger que son prédécesseur. Cela est encore plus impressionnant si l’on considère qu’il est 1,6 pouces plus long que le modèle qu’il remplace. La suspension bénéficie également de nouvelles conceptions et de l’utilisation de métaux plus légers et plus résistants.
Plus de fonctionnalités, plus léger
Le camion est plein de détails pour améliorer son aérodynamisme , y compris un spoiler intégré dans le bord arrière du toit et des ailerons petits et élégants intégrés dans les coins avant du camion sur le pare-chocs.
Le nouveau Silverado offre six combinaisons différentes de moteurs et de transmissions deux nouvelles versions du 5.3 V8 Chevrolet et 6,2 litres équipé d’un nouveau système de désactivation des cylindres dans lequel le moteur peut fonctionner avec un seul cylindre .
Une nouvelle version du moteur turbo diesel en ligne à six cylindres Duramax sera également disponible. Aussi nous n’avons pas obtenu de chiffres de performance et de développement, mais qui, selon Chevrolet, surpasseront la concurrence. La transmission est une nouvelle boîte automatique à 10 vitesses.
Les dimensions ont augmenté
Toutes les dimensions ont augmenté, y compris l’empattement, ce qui a permis à Chevrolet de concevoir une cabine généreuse dans laquelle les passagers des deux rangées de sièges disposeront de plus d’espace pour leurs jambes et leur tête.
Chevrolet a incorporé deux cabines ingénieuses de 10 litres chacune derrière les dossiers. Ainsi on accède par des portes composées des dossiers eux-mêmes. La conception de la cabine a_été inspirée par celle de son prédécesseur. Par ailleurs certains matériaux se on_été améliorés. Les plastiques rigides abondent encore, ce qui n’est pas nécessairement une mauvaise chose. Après tout nous parlons d’une camionnette, mais avec tellement de luxe et de contenu.
La nouvelle gamme de camions Silverado 1500 sera construite à l’usine de camions Chevrolet à Fort Wayne, en Indiana, et commencera à arriver chez les concessionnaires de la marque à l’ automne de cette année. Site officiel Chevrolet
Galerie Photos / Chevrolet Silverado 2019
Voir tous les autres modèles Chevrolet