Le Chevrolet Pickup Serie AK représentait une apparence distincte par rapport aux produits Chevrolet précédents.
Le Pickup Serie AK était un camion léger vendu sous la marque Chevrolet, dont la production débutait en 1941 jusqu’en 1947.
Il utilisait la plate-forme GM A, partagée avec la Chevrolet Deluxe. La série AK – également marquée et vendue dans les magasins GMC, la principale différence visuelle étant que la Chevrolet avait des barres verticales dans la calandre, tandis que la GMC avait des barres horizontales. Les modèles GMC 1941-45 ont été vendus sous le nom de Série C et sont donc devenus la Série E pour les années modèles 1946 et 1947 (Série CC / Série EC pour les modèles à cabine conventionnelle et Série CF / Série EF pour les modèles COE ).
La série AK représentait une apparence séparée des produits Chevrolet précédents où les voitures particulières et les camionnettes partageaient aussi une apparence commune, comme en témoigne le camion Chevrolet Master.
La Chevrolet Deluxe_était donc une toute nouvelle apparence lorsqu’elle a_été introduite en 1941 et partageait une grande partie de ses mécaniques avec la Chevrolet Suburban de troisième génération.
Caractéristiques du Pickup Serie AK
- EXTÉRIEUR JAUNE AVEC INTÉRIEUR NOIR
- LS 5.3 8 CYL. MOTEUR
- INJECTÉ AU CARBURANT • BOÎTE DE VITESSES AUTOMATIQUE 4L60E, SÉLECTEUR LOKAR
- ARRIÈRE FORD POSI-TRACTION
- Direction assistée MUSTANG II
- Freins a disque À 4 ROUES
- A/C
Détail Modèle
- AN: 1946
- Marque: Chevrolet
- Modèle: Pickup
- STOCK: 2364
- VIN: DBA24x
- Miles: 6 215
- Moteur: MOTEUR À INJECTION DE CARBURANT LS 5.3
- Type de transmission: 4L60E
- Transmission: RWD
Galerie Photos |
Le Pickup Serie AK représentait ainsi une apparence distincte par rapport aux produits Chevrolet précédents où les voitures de tourisme et les pick-ups partageaient une apparence commune, comme le démontre le Chevrolet Master Truck.
La Chevrolet Deluxe était donc de toute nouvelle apparence lors de son introduction en 1941 et partageait une grande partie de ses mécaniques avec le Chevrolet Suburban de troisième génération. Source
Remplacé par l’Advance-Design, également vendu en tant que GMC.