La Chevrolet Nova est l’une des plates-formes les plus populaires pour les muscle cars hautes performances.
La Chevrolet Nova de 1970 est restée la Chevrolet d’entrée de gamme et son apparence a peu changé par rapport à la version de 1969. La seule distinction était une nouvelle calandre à motifs de caisses à œufs.
Comme le modèle 1969, la Chevrolet Nova 1970 n’était proposée qu’en coupé deux portes ou en berline quatre portes.
Les Nova de base avaient un moteur quatre cylindres de 153 pouces cubes de 90 chevaux , un nouveau six cylindres de 250 pouces cubes de 155 chevaux ou un V-8 populaire de 200 chevaux et 307 pouces cubes.
Package Super Sport
Les fans de haute performance pourraient profiter du poids relativement léger de Nova et de la disponibilité du package Super Sport. Il est venu avec un V8 de 300 chevaux de 350 pouces cubes ou le « gros bloc » 396.
En fait, le 396 V-8 a déplacé 402 pouces cubes pour 1970 grâce à une légère augmentation du diamètre d’alésage, mais Chevrolet est resté fidèle à la désignation familière « 396 ». Les Hot Novas ont donc été nommées SS 350 et SS 396 et n’étaient proposées qu’avec une boîte de vitesses manuelle à quatre vitesses ou Turbo Hydra-Matic à plancher décalé.
Le SS 396 pouvait être commandé en 350 ou 375 chevaux. Les modèles Nova SS avaient un capot spécial avec des prises d’air simulées, une calandre et un panneau arrière occultants, et des pneus ovales larges sur des roues de sept pouces.
Un ensemble extérieur personnalisé pour les Novas moindres coûte 98 $, tandis qu’un dessus en vinyle ajoute 84 $. Sur 254 242 Nova vendues pour 1970, 19 558 étaient la version SS 350 ou SS 396.
Faits sur la Chevrolet Nova 1970
Modèle | Plage de poids (lb) | Fourchette de prix (neuf) | Nombre construit |
Nova | 2 820-3 071 | $2,335-$2,533 | 254 242 (environ) |