Chevrolet a rendu sa Corvette C8 Convertible à moteur central encore plus attrayante.
La Chevrolet Corvette C8 Convertible monte en gamme en termes de style et de vitesse. Elle utilise une ingénierie astucieuse pour conserver les performances promises du coupé. Il s’agit de la première Corvette sans toit à utiliser un toit rigide repliable. Ce qui en fait une véritable interprétation nationale de la forme des exotiques à moteur central comme la Ferrari F8 Spyder. Prenez en considération un prix de départ de 67 495 $ et vous avez la recette du succès théorique.
Chevrolet affirme que la nouvelle plate-forme MR Corvette a été conçue à l’origine pour fonctionner en tant que cabriolet. Evitant ainsi le casse-tête de transformer la voiture après coup. Cela signifie que le hardtop électrique, actionné par six moteurs électriques, s’installe parfaitement dans le coffre! tout en conservant assez de place pour deux sacs de club de golf complets. Le compartiment de rangement à l’avant peut également accueillir un bagage à main et un sac pour ordinateur portable.
Performance et châssis
La Corvette convertible devrait conserver le même comportement que le coupé. Cela grâce à un réglage spécial du châssis et de la suspension. Les ingénieurs ont modifié les amortisseurs et les ressorts pour tenir compte de l’augmentation du poids et de l’absence de toit fixe. Bien que Chevrolet n’ait pas confirmé le poids à vide final. La conception du dit toit escamotable a été conçue pour que le modèle décapotable ait un coefficient de traînée identique à celui de la Corvette Coupé avec la capote en place.
Le V8 de 6,2 litres, à aspiration naturelle, produisant 495 chevaux et 470 lb-pi de couple, est équipé du système d’échappement optionnel. Ce moteur, appelé LT2, transmet toute la puissance aux roues arrière grâce à une transmission automatique à double embrayage à huit vitesses spécialement développée, la seule option de boîte de vitesses de la Corvette . Il n’existe pas encore de chiffres de performances. Mais pensez à vous aligner assez près du temps de 0 à 100 km/h et de la vitesse de pointe de 3 secondes du coupé.
Le cabriolet est identique à son jumeau à toit
À partir du montant A, le cabriolet est identique à son jumeau à toit. C’est à l’arrière que des modifications de conception nécessaires ont lieu. Le capot du capot arrière aplati ne permet plus de voir le moteur comme dans le coupé; Au lieu de cela, il rencontre une fenêtre arrière verticale derrière la cabine! alors que deux grands contreforts se lèvent de chaque côté pour créer la ligne de toit. Des matériaux composites légers sont utilisés parallèlement à des bouches de chaleur ciblées! qui permettent au V-8 de respirer pendant les heures de pointe! tandis que le cache-bagages permet de soulever et de stocker le toit de la voiture en seulement 16 secondes à une vitesse maximale de 30 mph. Site officiel Chevrolet