Chevrolet Camaro ZL1 Nascar Race Car 2018 : un retour en force pour la muscle car américaine.
La Chevrolet Camaro ZL1 fera ses débuts en compétition en février prochain lors des Daytona Speedweeks, qui marquent le coup d’envoi de la saison Nascar 2018. Il rejoindra la Camaro SS, qui a_été l’entrée de Chevrolet dans la série NASCAR XFINITY depuis 2013.
« La nouvelle Camaro ZL1 est une superbe voiture de course avec beaucoup d’héritage derrière elle, ce qui en fera un grand succès auprès des fans », a déclaré Johnson. « Et en tant que quelqu’un qui a apprécié la ZL-1 dans la rue, j’ai vraiment hâte d’avoir cette nouvelle voiture de course sur la piste. »
Galerie / Chevrolet Camaro ZL1
Des essais en soufflerie
Les ingénieurs de Chevrolet ont utilisé des outils aérodynamiques pour améliorer les performances de la ZL1 sans sacrifier son style.
«La Camaro est une voiture de course gagnante, des courses amateur aux courses professionnelles.». A déclaré Jim Campbell, vice-président, Performance Vehicles and Motorsports. « Nous sommes impatients de courir la Camaro-ZL1 dans la série Monster Energy NASCAR Cup. »
Des représentants d’Hendrick Motorsports, de Richard Childress Racing, de Chip Ganassi Racing, de Germain Racing, de JTG Daugherty Racing et de Leavine Family Racing se sont joints à #Chevrolet aujourd’hui pour les débuts de la Camaro ZL1.
Le nom ZL1 est attribué dans les années 1960
La Chevrolet Camaro ZL1 apporte un héritage unique et axé sur la piste du NASCAR. Le nom ZL1 a_été attribué à l’origine dans les années 1960 sur un moteur de course entièrement en aluminium. Développé par Chevrolet il est devenu une force dominante dans la course sur route. En 1969, quelques concessionnaires entreprenants ont utilisé le système de commande spéciale de Chevrolet. Cela pour installer le moteur ZL1 dans 69 Camaros de production régulière. Les voitures sont devenues des légendes instantanées sur la rue et la dragstrip.
Plus de 40 ans plus tard, Chevrolet a réintroduit le ZL-1 en tant que Camaro de performance ultime. D’ailleurs développé pour offrir une performance capable de piste directement à partir du plancher de la salle d’exposition . La Camaro-ZL1 2018 est_propulsée par un moteur suralimenté de 650 chevaux. Il est_doté d’une configuration similaire à celle du V8 à 90 degrés.
La nouvelle voiture de course Chevrolet Camaro ZL1 s’appuie sur un héritage gagnant de la précédente Chevrolet SS. Celle ci a remporté 70 victoires en Coupe et a permis à Chevrolet de remporter 39 titres de constructeurs NASCAR ! dont 13 titres consécutifs de 2003 à 2015. Site officiel Chevrolet