La Camaro Yenko Stage II dotée d’un moteur de 6,8 litres taillé jusqu’à 1000 chevaux.
La Camaro Yenko Stage II commence sa vie comme une Camaro SS 1LE . De l’usine, son moteur V8 de 6,2 litres développe 455 ch et 455 lb-pi de couple. Le pack 1LE intègre le fantastique Magnetic Ride Control de GM; un différentiel électronique à glissement limité; une suspension améliorée et des freins Brembo. SVE pensait que tout allait bien, mais pouvait utiliser une puissance à quatre chiffres.
Mises à niveau mécaniques Yenko Stage II
Pour ce faire, SVE a augmenté le moteur LT1 jusqu’à 6,8 litres de cylindrée et ajouté un compresseur de suralimentation personnalisé à haut rendement. Le moteur reçoit également un vilebrequin en acier forgé 4340 et des tiges en H, des pistons en aluminium forgé, des culasses LT4 portées, un système de carburant amélioré et des injecteurs, ainsi qu’un air de performance. D’autres mises à niveau mécaniques comprennent des collecteurs de tubes longs en acier inoxydable sur mesure avec des convertisseurs catalytiques à haut débit dans le coffre. Pour couronner le tout et faire un son moyen, il a personnalisé échappement en acier inoxydable double mode.
Extérieurement
L’extérieur de la Camaro Yenko Stage II est doté d’une capuche en fibre de carbone peinte de couleur assortie. De plus un logo spécial «YENKO / SC», d’emblèmes Yenko; d’un badge «Spoiler» Stage II et de badges «1000HP» . Les rayures sont disponibles en sept couleurs différentes.
Peut-être la meilleure partie de la Yenko Stage II Camaro est le fait qu’il est livré avec une garantie limitée de 3 ans / 36 000 miles sur le moteur et le compresseur de suralimentation avec des composants non-powertrain.
Nous avons contacté SVE pour savoir comment un client potentiel peut mettre la main sur cette bête. Par ailleurs nous avons posé des questions sur les prix. Pour obtenir la Camaro Yenko / SC Stage II, vous devez fournir à SVE une Camaro 1SS 2018 avec l’option 1LE dans n’importe quelle couleur d’usine. Le forfait Yenco / SC Stage II commence à 66 995 $ (oui, c’est plus que la voiture elle-même) avec des options supplémentaires incluant des couleurs personnalisées pour l’ensemble apparence et l’installation d’une grosse trousse de frein General Motors.
Cela fait le prix à l’extérieur de ce monstre de 1000 cv au moins 111 990 $. Ça vaut le coup? Probablement.