La Dodge Challenger SRT Hellcat Widebody 2018 gagne en adhérence sans gêne pour le confort.
Juste au moment où vous pensiez que Dodge avait complété la gamme la plus puissante de tous les temps, elle a annoncé la sortie de la nouvelle Dodge Challenger SRT Hellcat Widebody 2018. Doté de larges saillies d’aile à la fois intimidantes et fonctionnelles. Elle est plus puissant et audacieux que jamais. La SRT Hellcat Widebody propose également de nouveaux pneus et jantes demandées par les acheteurs. Ainsi cela offre plus d’adhérence qu’une Hellcat traditionnelle. En savoir plus sur cette nouvelle addition à la gamme Challenger ci-dessous!
Galerie Photos / SRT Hellcat Widebody
En quoi la Dodge Challenger SRT Hellcat Widebody 2018 est-elle différente ?
La SRT Hellcat Widebody est dotée de nouvelles ailes évasées dérivant de la conception du nouveau Dodge Challenger SRT Demon 2018. Ces ailes augmentent la largeur de la SRT Hellcat de 3,5 pouces. La Hellcat Widebody est également dotée de nouvelles roues en aluminium à cinq branches à cinq branches, Devil’s Rim, avec pneus de performance Pirelli P-Zero, offrant une adhérence et une adhérence accrues.
La Hellcat Widebody comprend également une direction assistée électrique standard avec réglage de la direction sélectionnable pour une meilleure adhérence et une accélération et une maniabilité accrues. Ces améliorations rendent la voiture encore plus puissant et performant que le Hellcat traditionnel. Sur une piste de 1,7 mile, le Widebody défend le traditionnel Hellcat SRT de 2 secondes / 13 longueurs de voiture après un seul tour. Le Widebody peut également réduire de 0,3 seconde le temps de ¼ de mile du Hellcat et. 1 seconde sur son temps d’accélération de 0 à 60. Avec un SRT Hellcat Widebody, vous pouvez également atteindre un pic de 300 km / h.
Moteur et le système EPS
La SRT Hellcat Widebody partage le même moteur que la traditionnelle SRT Hellcat: un monstrueux Mono de 6,2 litres HEMI V8 suralimenté. Il charge la voiture avec 707 chevaux et 650 lb-pi de couple. Ce moteur offre un circuit avancé à basse température qui comprend deux échangeurs de chaleur liquide / air qui permettent de maintenir la température de l’air en dessous de 140 degrés Fahrenheit tout en permettant un débit d’air pouvant atteindre 30 000 litres par minute dans des conditions extrêmes.
Des dispositifs de sécurité
- Système de direction assistée électrique (EPS)
- Feux de route automatiques
- Essuie-glaces automatiques
En excluant le SRT Demon, ce moteur est le moteur de voiture de tourisme le plus puissant de Dodge. Aussi il a également été classé parmi les 10 meilleurs moteurs de Ward en 2015. Le tout nouveau système de direction assistée électronique est unique et le premier du genre à être vu dans un Hellcat. Il améliore les performances en matière de maniabilité et d’accélération, la direction devenant un jeu d’enfant.
Performance du moteur Dodge Challenger SRT Hellcat
- V8 HEMI suralimenté de 6,2 litres
- 707 ch et 650 lb-pi de couple
- 10,9-quart de quart de temps écoulé
Caractéristiques
Le nouveau Challenger SRT Hellcat Widebody comprend une liste complète d’équipements standard. Dans le cockpit axé sur le conducteur, des matériaux de classe mondiale. Un volant chauffant SRT chauffé à fond plat et gainé de cuir; un nouvel insigne rouge Hellcat sur le tableau de bord; des sièges en cuir Laguna et pouces Uconnect. Le système d’infodivertissement Uconnect très apprécié, offrant une interface à écran tactile de 8,4 pouces; des pages de navigation, de performances SRT, un accès à Apple CarPlay et à Android Auto, et plus encore.
Sites web officiels :
- Dodge France : https://www.media.stellantis.com/me-en/dodge/challenger
- FCA Heritage : https://www.fcaheritage.com/en-uk/home
- L’histoire de la Dodge Challenger :https://homologations.fr/homologation-des-vehicules/dodge-challenger/
- Dodge Challenger : une icône américaine :https://fr.wikipedia.org/wiki/Dodge_ChallengerLa Dodge Challenger à travers les générations :https://www.caradisiac.com/gamme–dodge-challenger/