Carbon Motors a officiellement dévoilé son véhicule multi-mission TX7 (MMV).
Carbon Motors, un fabricant américain spécialisé dans les véhicules destinés aux forces de l’ordre. Il viens de confirmé la production de son TX7 MMV (véhicule multi-mission) à partir de 2013. De plus il accepte les commandes du monde entier.
Prix de départ du TX7 « 149 950 » dollars
Le TX7 a intégré des capacités de commandement, de surveillance, de transport de prisonniers et de transport de personnel. Bien qu’il s’agisse d’un véhicule spécialisé, le TX7 est conçu pour être moins cher que les véhicules similaires. Ceux-ci pouvant coûter jusqu’à 2 millions de dollars américains. Il vise à combler le fossé entre les véhicules de patrouille et les véhicules hautement spécialisés. Cela à un prix de départ de 149 950 dollars.
Sous le capot
Le groupe motopropulseur standard est un moteur diesel V8. Une transmission automatique à 6 rapports entraîne les quatre roues. Mais pour les communautés qui font la promotion d’une approche respectueuse de l’environnement, il existe également une motorisation à gaz naturel comprimé (GNC). Des innovations en matière de gestion de l’énergie; notamment le pilotage de certaines technologies de panneaux solaires, sont également prévues.
La capacité multi-rôle du TX7 permet un véhicule plus abordable et plus flexible. Ainsi il peut-être déployé plus fréquemment et dans un éventail plus large de scénarios réduisant les dépenses publiques. L’infrarouge, l’imagerie thermique et d’autres types de capteurs – chimiques, biologiques et radiologiques – peuvent être installés pour répondre aux exigences de la mission.
Des progrès depuis sa création
Carbon Motors a réalisé des progrès depuis sa création il y a quelques années pour devenir une autorité mondiale en matière de technologie d’application de la loi avec un portefeuille de véhicules spécialement conçus. Le premier est le E7 qui est un véhicule de poursuite et de surveillance commandé par 638 services de police en Amérique. La société déclare qu’il existe désormais des clients intéressés dans plus de 35 pays en attente d’évaluation du véhicule.