Callaway préparateur automobiles Chevrolet.
Callaway est une entreprise de préparation automobile américaine fondée en 1977 dans le Connecticut par l’ancien pilote de course Reeves Callaway. En plus de produire des voitures complètes basées sur des modèles existants, notamment des Chevrolet, il conçoit et fabrique des pièces de tuning.
À ses débuts, l’entreprise a développé et distribué des turbocompresseurs pour améliorer la performance de véhicules BMW, VW, Porsche, Audi et Mercedes-Benz, d’abord sous la marque de l’entreprise chargée de la fabrication, Drake Engineering (deux premières années), puis sous sa propre marque, Calloway Turbo Systems. Forte d’une grande expérience avec Chevrolet, Callaway a aussi contribué au développement d’un turbo pour la Mazda Protegé, entre autres projets. Des voitures Callaway ontparticipé aux 24 Heures du Mans, notamment en 1994 et 1995 (en 1995, une des voitures étaitconduite par Johnny Unser ). Site officiel
La Corvette C7 GT3 2015
Voici donc une nouvelle GT3, développée sur la base de la dernière génération de la Corvette, la C7. Dernière cette initiative privée, on retrouve le préparateur Callaway et plus particulièrement sa branche européenne située en Allemagne. Eligible dans plusieurs championnats répondant à la catégorie GT3. La nouvelle Corvette doit notamment_être alignée en ADAC GT Masters dès le début de la saison prochaine.
Equipée d’un V8 de 6,2 litres délivrant environ 600 ch associé à une boîte séquentielle six rapports X-trac avec palettes au volant. Fruit de deux années de conception et de développement. Elle sera_notamment engagée en course par Callaway Competition qui recevra pour l’occasion le soutien de Whelen Engineering. Selon l’équipe, les premiers tests auraient surpassé les attentes.
2007 Callaway C16 Speedster Corvette C6
Elle a été présentée officiellement le 19 août 2007 lors du fameux Concours d’élégance de Pebble Beach, en Californie. Cette super-cars sur une basse Corvette est_réalisée par le préparateur Américain Callaway.
Il fête cette année son trentième anniversaire et 20 ans de collaboration avec la marque Corvette. Après le grand succès de coupé et du cabriolet , voici donc maintenant un troisième modèle sur la base de Corvette C6. Une sorte de démonstration de savoir faire pour le préparateur.
Malgré les performances déjà impressionnantes des deux premières préparations. Le préparateur américain a décidé de mettre la barre encore plus haut au sujet de la préparation du moteur. Résultat, en lieu et place du traditionnel V8 de 6 litres développant 400 ch de la Corvette C6,. La nouvelle bombe propose un étonnant V8 de 6,2 litres de cylindrée entièrement en aluminium. Celui-ci développant 700 chevaux (soit 84 ch de plus que les modèles coupé et cabriolet) et 894 Nm de couple. Une puissance obtenue notamment grâce à l’ajout d’un compresseur. Les performances sont dignes des plus grandes Super cars. Le 0 à 100 km/h atteint en seulement 3,2 secondes, 340 km/h en vitesse de pointe.