Cadillac XT4 2019 – Le nouveau crossover Cadillac débarque à New York

- Accueil » Cadillac XT4 2019

La Cadillac XT4 2019 étonnamment bon marché.

Cadillac renforce sa gamme de croisement, et le XT4 compact est enfin là pour se faufiler sous la XT5 de taille moyenne. Comme tous ses concurrents, la XT4 offre une puissance turbocompressée, un choix de traction avant ou quatre roues motrices et une gamme complète de technologies embarquées de pointe. Il ne révolutionne en rien le petit espace de luxe du CUV, mais il trouvera probablement de nombreuses maisons heureuses avec des acheteurs affamés.

Cadillac XT4 2019
Le Cadillac XT4 2019 est un crossover compact de luxe avec une silhouette élégante et dynamique.

Le XT4 débutera à 35 790 $.

Cela fait quelques milliers de dollars moins cher que les voitures de luxe de taille moyenne comme la BMW X3 , Mercedes-Benz GLC300 et Volvo XC60, mais la Cadillac est également un peu plus petit que ces concurrents. D’autre part, le XT4 est plus grand que la sous-compacte BMW X1, Mercedes GLA et Volvo XC40, mais commande quelques milliers de dollars de plus que ces rivaux. Au lieu de se glisser dans un segment préétabli, le XT4 s’impose comme un tweener.

Cadillac XT4 2019
Il est équipé d’un moteur quatre cylindres turbo de 2,0 litres produisant 237 chevaux et une transmission automatique à 9 vitesses.

3 niveaux de finition

Cadillac offrira au XT4 trois niveaux de finition: luxe, luxe premium et sport. Tous les XT4 sont livrés en série avec des roues de 18 pouces. Cela, bien que de plus gros pneus de 20 pouces soient disponibles sur les modèles Premium Luxury et Sport. D’autres équipements de série comprennent des phares à led et des feux arrière. Un système d’infodivertissement CUE (Cadillac User Experience) de 8 pouces (plus de détails en une seconde). Ainsi que quatre ports USB et une traction avant.

Cadillac XT4 2019
La voiture dispose également d’une suspension arrière à cinq bras pour une conduite plus confortable et plus stable.

Motorisation

Un moteur I4 turbocompressé de 2,0 litres alimente tous les modèles XT4, produisant 237 chevaux et 258 lb-pi de couple. Ce moteur est couplé à une transmission automatique à 9 vitesses. Aussi, Cadillac estime les chiffres d’économie de carburant de 25 mpg en ville, 30 mpg autoroute et 27 mpg combiné. N’importe quel modèle peut-être équipé d’un système de traction intégrale à double embrayage en option. Cela découple le groupe motopropulseur des roues arrière lorsque la traction intégrale n’est pas nécessaire. Ainsi, cela améliore l’efficacité globale. Le XT4 Sport est le seul modèle qui offre une suspension sport en option, avec un contrôle d’amortissement continu.

À l’intérieur

Au centre est un écran tactile de 8 pouces qui abrite le système d’infodivertissement CUE , elle est la première Cadillac à venir avec un bouton de commande rotatif dans la console centrale, vous savez, si vous voulez garder les empreintes digitales graisseuses de cette haute résolution afficher. Le XT4 peut être utilisé avec une connexion Wi-Fi 4G LTE et une recharge de smartphone sans fil de 15 watts.

Cadillac XT4 2019
À l’intérieur, le XT4 propose des sièges confortables, une quantité généreuse d’espace de chargement.

Le XT4 offre des sièges pour cinq passagers, avec jusqu’à 15 m3 d’espace de chargement derrière les sièges avant. Une fois de plus, il est un peu un enfant intermédiaire dans l’espace des VUS de luxe. Ainsi ses dimensions intérieures le plaçant quelque part entre les offres compactes et sous-compactes des autres. Site officiel Cadillac

Galerie Photos / Cadillac XT4 2019

Voici quelques mots clés associés à la Cadillac XT4 2019 : crossover, compact, luxe, quatre cylindres turbo, transmission automatique 9 vitesses, suspension arrière à cinq bras, infodivertissement Cadillac User Experience (CUE), caméra de recul, capteurs de stationnement, système sonore Bose, connectivité Bluetooth, Apple CarPlay, Android Auto, caméra de sécurité intégrée, freinage automatique en cas de collision imminente, régulateur de vitesse adaptatif, avertissement de changement de voie avec correction active.