La Cadillac Maharani était un concept-car fabriqué en 1956. Elle portait le nom de l’épouse du maharajah, souverain de l’un des anciens États indiens.
La Cadillac Maharani est une berline spéciale de la série Sixty Special, plus récemment surnommée l’évier de cuisine Cadillac. C’est l’une des quatre voitures d’ambiance présentées lors du circuit Motorama de 1956. Elle comprenait un grille-pain encastré; une table pliante, une plaque chauffante, un plateau à couverts; une unité de refroidissement (le compresseur est dans le coffre), des distributeurs de café et d’eau et une table rabattable.
En outre, les rendez-vous comprennent un petit coffre-fort et un coffre-fort; la couleur extérieure est bordeaux / marron. Mais aussi le revêtement est en peau de serpent et un imprimé satiné, la moquette est en fourrure mouton.
Le communiqué de presse le décrit comme suit; Une berline spéciale série 60 dans un motif extrême-oriental passionnant. La Maharani présente ainsi un corps marron métallisé riche avec un intérieur marron et or doux contrastant avec des ornements en argent ciselé et en ivoire sculpté pour améliorer encore l’ambiance orientale. Ce modèle est l’une des quatre voitures d’exposition spécialement conçues pour la production. Ils sont présentées par la division Cadillac Motor Car dans le General Motors Motorama de 1956.
À propos de l’intérieur du Maharani
Le communiqué de presse a déclaré
Une armoire à roulettes spécialement conçue occupe ainsi le compartiment avant droit du Maharani. Le casier contient également des commodités de voyage appropriées telles qu’une table pliante; une plaque chauffante, un grille-pain encastré. Mais aussi un plateau à couverts, une unité de refroidissement et des distributeurs de café et d’eau, fournis à partir de réservoirs installés sous le capot. Site officiel Cadillac
Galerie Photos |