Le nouveau modèle haut de gamme V-Sport comptera plus de 500 chevaux.
La Cadillac CT6 V-Sport 2019 a été dévoilée cette semaine avant le salon de New York, avec un tout nouveau moteur V8 biturbo. Cadillac accélère les performances de sa berline de luxe CT6 pour 2019. La CT6 sera disponible pour la première fois en tant que modèle V-Sport. Rejoignant la CTS et la XTS V-Sports parmi les modèles de Cadillac. Cependant, le CT6 V-Sport est important non seulement parce que c’est un nouveau modèle mais aussi parce qu’il fait ses débuts avec un tout nouveau moteur V-8 bi-turbo.
Design extérieur
Le carénage avant retravaillé avec une calandre en maille sombre. La voiture repose sur des roues de 20 pouces à plusieurs branches enveloppées dans des pneus d’été. Les pneus à profil bas ont été «développés exclusivement pour Cadillac V-Sport [et] sont réglés pour offrir une réponse nette et une performance capable de piste tout en conservant l’isolation et le confort».
Parmi les autres améliorations, citons un différentiel mécanique à glissement limité et des freins Brembo à 19 pistons de 19 pouces. La direction et la suspension modifiées avec l’ajout de Magnetic Ride Control.
Technologies abondent
Parmi les nouvelles technologies se trouve une version améliorée de l’interface CUE. Celui-ci serait_plus rapide et dotée d’une reconnaissance vocale améliorée. Le système dispose également d’un écran d’affichage de 10 pouces. D’un contrôleur à cadran rotatif révisé qui comprend des boutons pour les fonctions importantes. D’une connexion 4G LTE intégrée disponible pour accéder à divers services en ligne.
Il existe également des technologies Cadillac annoncées précédemment comme la fonction d’assistance au conducteur mains libres Super Cruise pour les autoroutes (non CT6 V-Sport uniquement), le rétroviseur à vidéo-streaming et de nombreuses aides à la conduite électroniques, y compris le freinage d’urgence automatique. Aussi une caractéristique intéressante est un système d’enregistrement vidéo à vision ambiophonique disponible. Il peut enregistrer les vues avant et arrière pendant la conduite, et 360 degrés d’enregistrement si le système de sécurité du véhicule est activé.
➡ Voir aussi : Cadillac XT4 2020 présente un design spectaculaire et réfléchi
Sous le capot
Le V8 biturbo de 4,2 litres est exclusif à Cadillac. Construit à partir d’une page vierge avec la connaissance acquise des programmes de course de General Motors. Ainsi le nouveau moteur fait 550 ch à 5700 tr/min et 627 lb-pi de couple de 3200 à 4000 tr/min. Aussi une configuration «V chaud», qui place les turbocompresseurs au sommet du bloc entre les têtes, vise à minimiser le retard du turbo tout en rendant le moteur plus compact. Nous plongerons dans les détails de la nouvelle centrale ici .
Le V-8 à induction forcée est_associé à une transmission automatique à 10 vitesses et à une transmission intégrale. (Le nouveau moteur sera également disponible sur les modèles non-V-Sport, où il aura 500 chevaux et 553 lb-pi.)