La Cadillac CT5 2020 est une berline de luxe compacte qui offre une combinaison impressionnante de performances, de luxe et de confort.
Représentant l’un des plus récents ajouts à la gamme de Cadillac, GM a présenté la 2020 CT5. La Cadillac CT5 2020 présente un cadre inhabituel très différent de celui des générations précédentes. Utilisant des formes angulaires formées pour capturer l’esprit et la fonction de la marque Cadillac et son avancée dans la modernité, la CT5 se caractérise par une section avant dominante, un toit de style coupé et des feux arrière uniques qui suivent la philosophie de l’individualité.
Extérieur Cadillac CT5
- Basé sur le concept Escala
- LED standard
- Profil élégant
- Toit fastback
- Pare-Chocs sportifs
- Looks modernes
Le profil de la CT5 est simple et net, à l’instar de la plupart des Caddys. Les choses deviennent un peu plus intéressantes à l’arrière en raison du toit allongé de type coupé qui transforme presque le couvercle du coffre en un hayon et les longues vitres arrière. Les quarts de fenêtres présentent une forme triangulaire nette qui s’étend également vers le couvercle du pont à travers une épaisse garniture noire ou chromée, selon le modèle. C’est un départ intéressant des conceptions traditionnelles, élégantes et légèrement carrées de Cadillac. C’est un peu peu orthodoxe, mais c’est la bouffée d’air frais que j’attendais depuis un certain temps.
Intérieur
Cadillac a publié une photo de l’intérieur! mais nous ne voyons que le nouveau sélecteur de vitesse électronique du XT6 et le bouton qui exploite le système d’infodivertissement. Nous pouvons également voir une sellerie en cuir bicolore! qui associe les sièges et les panneaux de porte dans des tons marron clair et foncé. Il y a aussi des boiseries sur la console centrale, une caractéristique standard sur les Cadillac plus chères.
Cadillac n’avait sans doute pas grand-chose à dire sur la cabine non plus, optant pour une description pompeuse expliquant qu’elle « allie technologie de pointe et toucher tactile pour un mélange exceptionnel de tactilité de contrôle ». Il a été mentionné que le système audio en option ajoute en plus des haut-parleurs Bose Performance Series.
Sous le capot
- 2,0 Litres À Quatre Cylindres
- 3,0 Litres V-6
- Plus De 420 Chevaux
- Solide Performance
- Automatique 10 Vitesses
- Transmission Hybride Possible
Cadillac a confirmé quelques détails déjà connus sur la CT5. Pour commencer, il roulera sur la plate-forme Alpha de GM. Introduit en 2013 dans l’ ATS , il a été adopté par la CTS en 2014 et par la Chevrolet Camaro en 2016. Ces fondements permettent non seulement des configurations à propulsion arrière ou à transmission intégrale, mais peuvent également accueillir une large quatre cylindres de petite cylindrée au grand V-8 de 6,2 litres.
Mais ne vous inquiétez pas trop pour le moteur V-8. Pour le moment, la CT5 sera équipée en série d’un quatre cylindres de 2,0 litres à turbocompresseur et d’un V6 de 3,0 litres à double turbo en option. Le quatre cylindres lance 265 chevaux et 295 lb-pi de couple dans la CT6 et pourrait être utilisé avec des caractéristiques similaires à celles de la CT5. Ce modèle viendra probablement dans une configuration à propulsion arrière.
Le V-6 de 3,0 litres à double turbo apportera sans doute plus de puissance. Cadillac abandonne ainsi le V6 de 3,6 litres de la CTS et opte pour la plus petite unité de la CT6. La grosse berline est dotée de 404 chevaux et de 400 lb-pi de torsion dans cette configuration! mais la CT5 pourrait être un peu plus puissante. Le V-6 bi-turbo sortant de 3,6 litres génère 420 chevaux dans la CTS et Cadillac veut probablement au moins égaler cette note. Site officiel Cadillac