La série V Blackwing représente le plus haut niveau d’exécution de Cadillac et offre une vision typiquement américaine de la performance.
Les Cadillac CT5-V Blackwing et CT4-V Blackwing 2022 représentent le summum de la performance et du savoir-faire Cadillac. Ils tirent parti de l’héritage de course victorieux pour créer les Cadillac les plus capables de rouler sur piste. Cela tout en continuant à établir de nouvelles normes de luxe et de confort. S’appuyant sur une histoire de course Cadillac qui a débuté en 1949 et qui a connu un succès soutenu au cours des deux dernières décennies. Les modèles Blackwing de la série V ont été développés avec l’engagement du conducteur et les performances en tête.
Des performances libératrices
La Cadillac CT5-V Blackwing utilise un V8 suralimenté de 6,2 L amélioré qui, grâce à une prise d’air à débit plus élevé et à un système d’échappement révisé, développe une puissance de 668 chevaux (498 kW) et un couple de 659 lb-pi (893 Nm). c’est la Cadillac de série la plus puissante jamais conçue. Chaque moteur est fabriqué à la main dans les installations de GM Bowling Green Assembly au Kentucky. Il comporte une plaque signée du constructeur du moteur.
La Cadillac CT4-V Blackwing arbore une évolution du Cadillac 3,6 L Twin-Turbo V6 qui comprend; un logiciel de système de contrôle révisé et un système d’admission d’air amélioré pour créer 472 chevaux. Les roues de turbine à faible inertie (aluminiure de titane) des turbos permettent une application plus précise et plus réactive du couple sur toute la plage de régime.
Caractéristiques
- Cadillac CT5-V Blackwing: V8 suralimenté de 6,2 L – 668 chevaux, 659 lb-pi de couple
- Vitesse maximale sur piste estimée par GM: plus de 200 mi / h
- 0-100 km/h estimé par GM: 3,7 secondes (transmission automatique)
- La Cadillac la plus puissante jamais conçue
- Le débit d’air d’admission d’air est amélioré de 46% par rapport au CTS-V.
- Compresseur Eaton à quatre lobes de 1,7 L compact et à haut rendement avec des rotors de petit diamètre. Cela permet de générer une poussée plus tôt dans la bande de régime pour une réponse instantanée
- Les culasses en aluminium Rotocast A356T6 sont plus solides et supportent mieux la chaleur que les culasses en alliage d’aluminium conventionnelles
- Soupapes d’admission légères en titane
- Système de vidange et d’huile à carter humide sur chenilles avec séparateur d’huile externe et vidange
- Cadillac CT4-V Blackwing: V6 biturbo de 3,6 L – 472 chevaux, 445 lb-pi de couple
- Vitesse de pointe estimée par GM: 189 mph
- 0-100 km/h estimé par GM: 3,8 secondes (transmission automatique)
- La Cadillac la plus puissante et la plus rapide de la catégorie des sous-compactes
- La restriction d’admission d’air est améliorée de 39% par rapport à l’ATS-V
- Compresseurs de turbocompresseur adaptés pour une efficacité maximale à la puissance de pointe pour des performances de piste optimales
- Les bielles en titane (transmission manuelle uniquement) et les contrepoids de vilebrequin révisés réduisent les charges de va-et-vient du palier principal / de bielle
- Gicleurs d’huile de piston reciblés, qui dirigent l’huile moteur vers le bas des pistons, pour un meilleur contrôle de la température
- Le système de refroidissement de la charge eau-air intégré au collecteur contribue à une réponse de couple plus immédiate
- Le volume d’acheminement du flux d’air – réduit de 60% par rapport à une conception conventionnelle! qui comprend un échangeur de chaleur monté à distance
Systèmes de freinage compatibles avec la piste
Les deux modèles Blackwing de la série V – dotés de systèmes de freinage avancés hautes performances. Largement testés sur piste et sur route. Les conceptions exclusives de roues Blackwing de la série V permettent un rotor encore plus grand que la précédente CTS-V! faisant du système de freinage CT5-V Blackwing les plus grands freins installés en usine de l’histoire de Cadillac. De plus, un ensemble de freins carbone-céramique disponible pour la Cadillac CT5-V Blackwing! avec des rotors percés, offre plusieurs avantages, notamment des économies de poids, une durabilité et une gestion de la chaleur.