Le concept Cadillac Celestiq a fait ses débuts en tant que berline élégante avec des lignes et des caractéristiques futuristes.
Cadillac a dévoilé son projet le plus ambitieux des temps modernes, le concept Celestiq. Le concept annonce un modèle de production qui servira de modèle phare de la marque à l’ère du véhicule électrique. Cadillac place de grands espoirs dans la Celestiq, une voiture conçue dès le départ pour correspondre au slogan Standard of the World de la marque au cours du siècle dernier. (Tout les modèles Cadillac)
Mais le Celestiq n’est pas une offre grand public dans la veine du CT6 désormais abandonné . Il ne s’agit pas non plus d’un véhicule électrique généreusement équipé destiné à défier le Lucid Air ou le Mercedes-Benz EQS , bien que ce soit cela aussi. Cadillac s’inspire du livre de jeu de Rolls-Royce et emploiera une petite équipe d’artisans pour fabriquer à la main chaque Celestiq sur place au Global Technical Center de GM à Warren, dans le Michigan.
Design moderne avec des racines vintage
Les concepteurs et les ingénieurs de Cadillac choisissent de transformer la Celestiq en une quatre portes à toit bas plutôt qu’en un VUS. Une décision délibérée qui souligne le motif rétro-futur de la voiture. Tout au long de la conception, vous trouverez un certain nombre d’indices sur le passé de Cadillac! y compris une image de l’ornement de capot Flying Goddess de la marque des années 1940 sculpté dans une garniture en verre dépoli sur les panneaux latéraux avant de la voiture.
Le long capot et le toit incliné du Celestiq lui confèrent une silhouette élancée ! et bien qu’il partage certains thèmes de conception avec le VUS Lyriq ! à savoir la calandre et les feux arrière en forme de bâton de hockey. Il parvient à paraître complètement original. Les deux Cadillac EV dessinés par le même designer, Magalie Debellis. Elle a déclaré (la première version du design du Celestiq était-suffisamment frappante pour que la direction de GM tombe amoureuse de la voiture).
La haute technologie rencontre le haut de gamme
La cabine du Celestiq est l’endroit où le numérique et l’analogique se mêlent le plus. Un écran incurvé de 55 pouces s’étend sur le tableau de bord de la voiture. Il ce voit accentué par des détails intérieurs apparemment tirés directement des berlines Cadillac des années 1960 et 1970 ! y compris des tapis de sol en moquette à poils longs! un volant de grand diamètre avec des accents métalliques. La sellerie en cuir rouge vif caractéristique de la voiture d’exposition.
L’intérieur à quatre places est spacieux et assez grandiose, c’est le moins qu’on puisse dire. Chacun des sièges inspiré des célèbres chaises Eames des années 1950 ! avec des dossiers décoratifs en bois courbé qui s’enroulent sur les côtés pour créer une apparence épurée. Sur les panneaux de bois courbé de chacun des sièges avant jaillit un grand écran de divertissement pour les passagers arrière.
Celestiq et la console centrale
Une console centrale pleine longueur gère l’intégralité de la cabine du Celestiq. Un écran plus petit monté entre les deux passagers arrière. Cela offre un accès similaire aux systèmes d’infodivertissement et de navigation de la voiture qui ce voit offert aux occupants des sièges avant. La zone de chargement susmentionnée doublée de cuir rouge assorti. Il comporte des incrustations métalliques intégrées dans le plancher pour empêcher la cargaison de gâcher le rembourrage.
Le panneau de toit en verre du Celestiq peut-être réglé sur opaque ou transparent. Ce qui n’est pas une caractéristique unique en soi ! mais le fait qu’il soit disposé dans une grille à quatre places qui permet à chaque passager de contrôler son propre coin du panneau est roman. (Site officiel Cadillac)