Voici la nouvelle Toyota 2018 : La C-HR.
Toyota C-HR est un modèle hybride de 4,36 mètres de long , dont le corps a un aspect mi – chemin entre une voiture de tourisme et un camion. Il est en vente avec trois niveaux de finition à partir de 24,750 €.
Étant donné que sa hauteur, est huit centimètres de plus qu’une Auris , cele peut être plutôt trompeur. Car elle n’est pas une voiture pour la conduite tout terrain. L’avantage par rapport aux Auris est que les sièges sont positionnés plus haut . Ainsi l’entrer et la sortir du C-HR est plus commode. Egalement il a une capacité de charge de 17 litres légèrement plus en comparaison avec le 5 portes Auris. Au contraire, la cabine est plus large (sauf pour la largeur des sièges avant), la consommation est plus élevée et le prix aussi.
La taille du Toyota C-HR.
Visuellement il ressemble à un Nissan Juke , mais il est la même longueur que le Nissan Qashqai. Pour autant, le gabarit supérieur ne se traduit guère à l’intérieur : le coffre du Toyota se limite en effet à 377 litres, soit seulement 23 litres de plus que le Juke. C’est surtout très inférieur aux concurrents désignés que sont les Kia Niro (427 litres) et Seat Ateca (510 litres). L’habitabilité aux places arrière semble moins souffrir des lignes élancées.
Plutôt bien installés, les passagers disposent d’un espace correct aux jambes, quoique sans commune mesure avec celui offert par un Seat Ateca. Par contre, les vitres très petites donnent une impression de confinement. Claustrophobes s’abstenir !
Toyota C-HR est un modèle hybride de 4,36 mètres de long! dont le corps a un aspect mi – chemin entre une voiture de tourisme et un camion. Il est en vente avec trois niveaux de finition à partir de 24,750 €. ( liste des prix et à l’ équipement de toutes les versions ).
Moteur, transmission et performances
Le quatre cylindres du C-HR pourrait utiliser un turbo ou un compresseur – ou même une grosse canette de Red Bull – car il ne peut pas faire tourner ce multisegment avec un enthousiasme approchant. La transmission automatique à variation continue (CVT) maintient un régime moteur très élevé lors des accélérations. Piloter le C-HR demande de la patience et de la planification. En conduite urbaine normale, le manque de puissance est couvert par un accélérateur très sensible qui vous excite. Conduire dans la circulation ou fusionner sur une autoroute est l’endroit où l’ute se sent particulièrement ennuyeux.
Le C-HR compense la lenteur avec une maniabilité agile. Le freinage est moyen pour cette catégorie. Le C-HR offre une conduite confortable sur les bosses, mais ne se démarque pas dans ce segment. La suspension rebondit rapidement sur les grosses imperfections de la route, mais heurte un patch ou un trottoir cassé et vous avez droit à une cacophonie de bruit ; des coups durs résonnent dans la cabine. La tenue de route est vive, le roulis est bien maîtrisé et le C-HR est joueur.
Le CHR obtient 5 étoiles.
Le nouveau crossover compact Toyota C-HR a obtenu la notation maximale de 5 étoiles aux essais de sécurité de l’organisme indépendant Euro NCAP. En plus d’une excellente protection des occupants en cas d’accident, ses résultats sont très bons en matière de sécurité active. La Toyota C-HR décroche un excellent score de 95 % pour la protection des occupants adultes. 77 % pour les passagers enfants, 76 % pour les piétons et 78 % pour l’aide à la sécurité.
Dans son rapport, Euro NCAP félicite le nouveau Toyota C-HR pour ses bons résultats au choc frontal décalé. Ainsi que pour ses notes maximales obtenues sur l’impact latéral et sur le test du poteau latéral, encore plus sévère.
Intérieur, confort et chargement
Des matériaux de haute qualité et des détails de conception ingénieux rendent l’intérieur du C-HR impressionnant au premier coup d’œil. Il est déçu par l’habitacle exigu, le manque de fonctionnalités et la mauvaise visibilité. La qualité typique de Toyota se retrouve à l’intérieur du C-HR. Mis à part quelques panneaux en plastique bon marché de chaque côté de la console centrale, les matériaux intérieurs semblent bien choisis et durables.
Le tableau de bord en similicuir a l’air haut de gamme, le plastique à motif de losanges sur les portes et les accents supérieurs à motifs assortis ajoutent du plaisir au mélange. Dans l’ensemble, la cabine est très jeune. En termes de disponibilité des fonctionnalités, le C-HR est tout sauf à jour. La climatisation automatique à deux zones est le seul luxe de base ici, donc ceux qui veulent du confort comme le réglage électrique des sièges ou un toit ouvrant seront laissés pour compte.
Dans le C-HR, le style l’emporte lorsque son extérieur Jykevä est affaibli par le coffre. L’espace de démarrage est également inférieur à la moyenne, alors ne vous attendez pas à ce que le C-HR contienne une énorme quantité d’essentiels de voyage. En matière de transport de marchandises, le Honda HR-V est le chef de file de ce segment, offrant un espace de premier ordre grâce à son ingénieux siège arrière rabattable. La capacité de charge du C-HR est moyenne, surpassée seulement par le Mazda CX-3 en termes de capacité de remorquage maximale.
Galerie / Toyota C-HR Version US 2018
Avantages | Les inconvénients | Quoi de neuf? |
Qu’on le veuille ou non, le C-HR 2018 est long sur le style, et il est sûr d’être un succès auprès des chercheurs d’attention partout. L’intérieur spacieux et confortable s’étend jusqu’à la banquette arrière, points forts d’une classe définie par des dimensions compactes. La maniabilité et la conduite pourraient vous surprendre. | Le style extravagant va dans les deux sens, et les lignes du C-HR pourraient décourager certains acheteurs. Le moteur peine contre la masse de ce petit SUV étonnamment lourd. Enfin, l’absence d’Apple CarPlay, d’Android Auto ou même de la suite d’infodivertissement Entune de Toyota pourrait laisser les acheteurs dépendants de cette technologie froids. | Le Toyota C-HR 2018 est un tout nouveau véhicule pour Toyota. Conçu à l’origine pour la marque Scion aujourd’hui disparue, Toyota construit le C-HR sur les mêmes fondements que la Toyota Prius et la nouvelle Toyota Camry à venir. |