Le constructeur chinois BYD annonce une nouvelle berline 100% électrique : la Han EV, qui arrivera bientôt en Europe.
Le Han EV est le premier modèle produit en série équipé de la nouvelle Blade Battery de BYD. Une technologie révolutionnaire qui reflète les capacités de recherche et développement de l’entreprise et son objectif de redéfinir les normes de sécurité pour l’ensemble du secteur. La batterie lame utilise des cellules uniques qui sont disposées ensemble dans un réseau. Ils sont ensuite insérées dans un bloc-batterie, augmentant l’utilisation de l’espace de plus de 50% par rapport aux batteries conventionnelles . La version longue portée du Han a une autonomie de croisière certifiée NEDC de 605 kilomètres (376 miles).
La série Han EV tant attendue de BYD
BYD n’étant pas étranger aux pionniers de l’industrie, la série Han continue d’innover. La version électrique pure à longue portée du Han EV a une remarquable autonomie de charge unique de 605 kilomètres (376 miles) basée sur le cycle de test NEDC. La version haute performance à quatre roues motrices possède une accélération de 0 à 100 km / h (environ 62 mi / h) en seulement 3,9 secondes. Ce qui en fait le véhicule électrique le plus rapide de Chine en production. Tandis que le modèle hybride rechargeable DM (Dual Mode) offre 0 à 100 km/h en 4,7 secondes. Ce qui en fait la berline hybride la plus rapide du pays.
La série Han créera une nouvelle norme mondiale pour la technologie et la qualité des véhicules électriques, secouant le marché traditionnel des voitures de luxe tout en accélérant la transition mondiale vers les véhicules électriques. Nommée d’après l’une des dynasties les plus célèbres de l’histoire chinoise, la série Han démontre également les prouesses manufacturières croissantes du pays.
M. Wang Chuanfu, président de BYD Co., Ltd., a déclaré; «Il a fallu dix ans aux Han du stade du concept à la production de masse formelle»! qu’il a comparé à «dix ans à aiguiser une épée brillante». Il a ajouté: «Grâce à nos technologies de pointe, nous avons créé trois références pour les véhicules électriques phares en termes de sécurité, de performances et de luxe.»
La série Han établit de nouvelles normes pour les véhicules électriques dans le monde entier avec sa sécurité, ses performances et son luxe.
Les normes de sécurité
Le Han EV a redéfini les normes de sécurité pour les véhicules à énergie! car il est le premier véhicule au monde à utiliser la batterie lame ultra-sûre de BYD. Ce qui le rend deux fois plus sûr que les véhicules électriques utilisant des batteries au lithium ternaires traditionnelles. Le DM de Han est alimenté par une matrice de sécurité «quad-couche à sept dimensions». Il offre le système de sécurité de batterie le plus sûr au monde. Il a une capacité à rester stable à des températures élevées. Le toit du Han utilise une technologie avancée de brasage laser! tandis que son acier thermoformé 1500HS est le plus utilisé pour une automobile chinoise comparable. Parmi les autres caractéristiques de sécurité notables; citons 11 coussins gonflables standard et six caméras, des filtres de purification d’air très efficaces, etc.
En termes de performances
la série Han – livrée avec le premier module de commande de moteur MOSFET au monde! qui alimente l’accélération record de 3,9 secondes de 0 à 100 km / h de la voiture. Dans le même temps! la distance de freinage de Han ne nécessite que 32,8 mètres de 100 km / h à l’arrêt. L’impressionnante autonomie de 605 kilomètres de la version à autonomie étendue de la Han EV! lui confère également le taux de récupération d’énergie le plus élevé au monde! tandis qu’un double pare-brise à revêtement argenté et d’autres mesures d’économie d’énergie répondent aux besoins réels des utilisateurs tout au long de sa vie. Le modèle hybride Han DM – livré avec 81 kilomètres d’autonomie de croisière purement électrique! et plus de 800 kilomètres d’autonomie intégrée, ainsi que cinq modes de puissance différents.
La Han EV apporte un luxe encore plus intelligent aux berlines
Le Han établit également une nouvelle référence pour le luxe des véhicules électriques. Le nouveau langage de conception Dragon Face de BYD allie le meilleur de l’esthétique du design oriental et occidental. De sa calandre frappante, de ses feux arrière Dragon Claw et d’autres caractéristiques! le design stylisé de la voiture crée un véhicule saisissant! et confiant qui définit une nouvelle ère pour les véhicules de luxe fabriqués en Chine. L’intérieur – équipé de panneaux en bois massif; de sièges en cuir Napa de haute qualité; de garnitures en aluminium et d’autres matériaux haut de gamme rarement utilisés dans d’autres véhicules de luxe haut de gamme. Site officiel BYD Auto