Le concept Buick Wildcat EV est une pure étude de design qui indique la future direction stylistique de la marque.
Aujourd’hui, Buick a présenté le Wildcat EV Concept, qui devrait définir le style des futurs véhicules électriques de la sous-marque GM. Parallèlement au nouveau langage de conception, Buick a également montré son nouveau badge, qui ornera ses voitures à partir de l’année prochaine.
Retour à la voiture Wildcat EV Concept. C’est un fastback à quatre places avec un style agressif et futuriste, des lignes inclinées et une carrosserie aérodynamique. Les phares – dotés de micro-LED dans des lentilles de projecteur à faisceau fin! tandis que les feux arrière ce voient intégrés dans le panneau de voile.
Les roues évoquent une image de turbine à réaction à 18 rayons. Les portes sont semi-battantes et le toit en pente se soulève à l’endroit où il rencontre le cadre de la porte pour faciliter l’entrée.
Parmi les autres points forts de la conception extérieure, citons :
- Portes semi-battantes distinctives pour une entrée et une sortie faciles.
- Garniture en aluminium unique qui semble s’intégrer parfaitement aux structures intérieures des sièges.
- Technologie d’éclairage micro-LED et lentilles de projecteur à faisceau fin pour l’éclairage avant.
- Des feux arrière de style lame intégrés dans les panneaux de voile du toit, culminant dans des lampes horizontales de style coche qui font écho à la signature lumineuse avant.
- Un indicateur externe « d’état de charge » visible dans la vitre extérieure du hayon.
- Roues « turbine » à 18 rayons inspirées de Jet Age.
Un mélange de modernité et de chaleur
À l’intérieur, il y a une console centrale flottante et des sièges de type cockpit avec des appuie-tête flottants. Les rétroviseurs latéraux utilisent des caméras. Il y a des écrans tactiles dans le tableau de bord et la console centrale.
Le Wildcat EV Concept est un design futuriste et agressif qui façonnera la flotte entièrement électrique de Buick de l’avenir. Cependant, ce n’est qu’un concept et il ne se rendra pas sur les routes. Il n’est même pas conçu pour transporter la batterie Ultium de GM .
Il est intéressant de voir comment GM mettra en œuvre le design du Wildcat! étant donné que la gamme de véhicules électriques de Buick, qui devrait arriver en 2025, sera entièrement SUV. Le constructeur automobile appartenant à GM est sur le point de regrouper ses véhicules électriques sous le nom d’Electra et vise à avoir une gamme entièrement électrique à partir de 2030, composée, encore une fois, de tous les SUV.
Le premier Buick EV devrait être annoncé en 2024, et il partagera la plate-forme Cadillac Lyriq , ce qui signifie qu’il sera de taille similaire et embarquera une batterie de 100 kWh.