La Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse a de nombreuses modifications à l’avant et à l’arrière.
Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse. Un total de seulement 450 Bugatti Veyron ont été produites avec une répartition de 300 Coupés et 150 Grand Sports; dont un petit nombre était Grand Sport Vitesse. Il restera dans l’histoire comme l’une des voitures les plus importantes de l’histoire de l’automobile, devenant le cabriolet de production le plus rapide au monde avec une vitesse de pointe étonnante de 410 km/h.
Inspiré du Super Sport, de nombreuses modifications ont_été apportées à l’avant et à l’arrière du Grand Sport Vitesse pour optimiser l’aérodynamisme. De plus grandes bouches d’aération ont_été ajoutées à l’avant tandis que l’arrière dispose d’un double diffuseur et d’un double échappement central, tout comme le Super Sport. Contrairement au Grand Sport, l’extérieur de la Vitesse est entièrement en fibre de carbone.
Un nouveau becquet de toit
De plus, la Vitesse ce voit dotée d’écopes d’air redessinées qui fournissent une entrée d’air pour le moteur . On aperçoit aussi une protection contre le retournement. Pour la Vitesse, Bugatti a développé un nouveau becquet de toit. Il réduit considérablement le bruit du vent et des turbulences dans l’habitacle. Par rapport au Grand Sport standard! la Vitesse produit près de 200 ch de plus, ce qui porte la puissance totale à 1 184 ch.
Plus : Voir tous les modèles Bugatti
Cela rendu possible avec quatre turbocompresseurs et refroidisseurs intermédiaires plus grands! des composants renforcés de la transmission et une boîte de vitesses à double embrayage à sept rapports recalibrée. Enfin, tout comme la Super Sport! la Vitesse utilise une monocoque entièrement en fibre de carbone, avec une beauté et des performances en abondance. Il n’y a pas d’autre voiture comme celle-ci. Site officiel Bugatti
Veyron Grand Sport Vitesse. Cette version est un mélange entre une grand sport et une super sport. Elle peut atteindre 410 km/h et effectue le 0 à 100 km/h en 2,6 s. Sa masse est de 1 990 kg.
Histoire
Dans les années 1990, le chef du groupe Volkswagen, Ferdinand Piëch, cherchait à acquérir une marque de voitures de luxe. Il avait d’abord pensé à Rolls-Royce et Bentley mais ces deux marques vont tomber sur le giron de BMW. Comment a-t-il pensé à Bugatti alors ? Eh bien c’est un véritable coup du destin qui fera que Volkswagen achète Bugatti. En effet, pendant des vacances du côté de Majorque! son fils fait un « caprice » pour obtenir une Bugatti Type 57 SC Altlantic. C’est vrai cette histoire est_sûrement un peu romancée mais c’est grâce à ce caprice que Ferdinand Piëch et le groupe Volkswagen rachèteront Bugatti.