Bugatti Divo Lady Bug, c’est-à-dire « coccinelle ». Cette voiture a été commandée par un collectionneur anonyme des États-Unis.
Bugatti a récemment achevé un Divo personnalisé nommé «Lady Bug». Elle a des motifs géométriques sur le corps en forme de diamants avec des finitions spéciales en rouge et graphite métallisé. Il a fallu un an et demi à l’équipe pour perfectionner les motifs en forme de losange à la définition exacte. Finalement – modifiés numériquement et positionnés sur la ligne de toit, les portes et le bord de l’aile arrière. Les motifs en diamant – séparés et transférés dans un film qui a ensuite été collé sur le corps. Les formes – reproduites avec 1600 diamants tout autour du corps.
Solutions techniques et graphiques
Il a fallu plus d’un an et demi à l’équipe pour trouver et mettre en œuvre les solutions techniques et graphiques. Cependant, peu de gens auraient pu prédire à quel point il serait complexe et difficile de peindre les diamants sur la carrosserie de la voiture avec précision et définition exacte. Cela était_dû au fait que les motifs numériques du programme de CAO ressemblaient peu à la réalité! en raison de la forme sculpturale tridimensionnelle du Divo avec ses contours, ses courbes et ses nervures. Les diamants imprimés en 2D se sont déformés en surface. de la voiture hyper sportive exclusive.
En conséquence, ils ont dû être_modifiés numériquement. Il n’a fallu qu’un millimètre de différence pour gâcher tout l’effet visuel. Les diamants devaient également_être parfaitement positionnés sur la ligne de toit, les portes et le bord de l’aile arrière afin d’obtenir une finition visuelle propre. Avec le client, Les modélisateurs CAO ont développé et simulé une conception de motif de diamant avec environ 1 600 diamants. Une tâche très complexe et chronophage.
Des semaines se_sont écoulées jusqu’à ce que les concepteurs soient_satisfaits du résultat. Des films de six mètres de long appliqués précisément sur la carrosserie d’un véhicule d’essai ont_été utilisés pour vérifier le motif. Avec beaucoup de patience, de savoir-faire et de compétence! les concepteurs ont finalement trouvé un moyen de faire correspondre les données CAO à la réalité! et de faire passer le film sur la surface profondément concave sans que les diamants ne se déforment ou ne développent de plis.
Une expérience inoubliable
«Le ‘Lady Bug‘ était un défi exceptionnel et en même temps une expérience inoubliable. En raison de la nature du projet! où un graphique 2D a donc été_appliqué à une sculpture 3D! et après de nombreuses idées et tentatives infructueuses pour appliquer les diamants! nous étions donc sur le point d’abandonner et de dire; «Nous ne pouvons pas répondre à la demande du client» »! explique Jörg Grumer, responsable de la couleur et des garnitures chez Bugatti Design.
« Cependant, nous sommes donc profondément convaincus que nous ne devons_jamais abandonner! et que notre motivation première doit toujours être de rendre possible l’impossible pour le client. Nous sommes ainsi fiers de l’expertise que nous avons appliquée pour créer ce Divo! un produit complexe et de haute qualité. basé sur un savoir-faire pur et un travail d’équipe exceptionnel entre la conception et le développement. «
Faite pour les virages
Bugatti a déclaré que la Divo est « faite pour les virages ». Elle utilise le W-16 à quatre turbocompresseurs de 8,0 litres de la Chiron. Elle produit 1480 chevaux et permet de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes. Ces chiffres correspondent au Chiron, mais le Divo est également plus léger de 34 kg et a 89 kg d’appui en plus! ce qui le rend plus performant sur une piste. La Divo a même visité le Nürburgring , bien que Bugatti n’ait jamais sorti de temps au tour. Site officiel Bugatti