Bugatti Chiron Super Sport 300+ 2021 – La voiture de sport la plus rapide

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La Bugatti Chiron Super Sport 300+ est une version extrême de la Bugatti Chiron Sport.

L’édition spéciale Bugatti Chiron Super Sport 300+, limitée à 30 unités, est basée visuellement sur la voiture qui bat tous les records. Il y a quelques semaines, elle est devenue la première voiture de série à franchir la barrière magique des 300 miles par heure. Atteignant une vitesse de 304,773 mph (490,484 km/h). Il s’agit désormais de la voiture de sport hyper de production la plus rapide de tous les temps. Mais pas seulement cela; avec une puissance de 1176 kW / 1600 ch, la Chiron Super Sport 300+ dépasse la Chiron de 100 ch.

Photos / Bugatti Chiron Super Sport

Caractéristiques de la Bugatti Chiron Super Sport 300+

La Chiron Super Sport 300+ se distingue visuellement du Chiron! notamment grâce à sa carrosserie étendue et aérodynamiquement optimisée. Conçue pour les déplacements à très grande vitesse au-delà de 420 km/h. Les rideaux d’air installés dans les coins avant de la voiture guident l’excès de pression qui se développe au niveau des entrées d’air avant vers les côtés de la voiture de sport hyper.

En même temps, les sorties d’air sur le passage de roue et directement derrière les roues avant dissipent la pression excessive du passage de roue. Ce qui crée une légère poussée négative à l’avant pour réduire la traînée. Les modifications sont également très importantes à l’arrière. La partie arrière la plus longue, appelée Longtail! permet au flux laminaire de passer plus longtemps au-dessus du véhicule, réduisant ainsi le décrochage aérodynamique de plus de 40%. 

Grâce à une configuration modifiée du tuyau d’échappement, le diffuseur situé au centre de l’extrémité arrière peut générer à lui seul une quantité suffisante de portance négative, ce qui signifie que l’aile peut rester rétractée en mode Top Speed. En conséquence, la traînée à l’arrière a_été encore améliorée! car la portance négative générée par les ailes et les déflecteurs contribuerait autrement à la traînée.

Le corps est_fait de fibre de carbone exposée, noir de jais, fixée au centre avec des rayures de course en Jet Orange. Le capot moteur noir est en carbone, de même que l’essuie-glace. Sur le devant, vous pouvez reconnaître le modèle spécial du logo Bugatti « Macaron » en argent véritable et émail noir. Les roues en magnésium extrêmement légères sont_finies en « Nocturne », de même que toutes les pièces de finition. Les passagers sont accueillis avec l’inscription « Super Sport 300 + » dans l’éclairage LED à l’ouverture de la porte.

Intérieur

L’intérieur est_dominé par le noir de carbone. Le cuir et l’Alcantara en noir Beluga, complété par des reflets de couleur en orange jais. Sur les seuils de porte en carbone, le lettrage exclusif rayonne également dans cette couleur. Tout comme les appuis-tête, le repose-genoux de la console centrale et les fines coutures à double couture. En revanche, toutes les pièces de la garniture intérieure ont une finition anodisée noire! tandis que le rétroviseur et la ligne médiane sont_peints en noir Beluga.

« Avec le Super Sport 300+, nous ne rendons pas hommage à notre glorieuse histoire avec ses nombreux records de vitesse! mais également à la performance de toute l’équipe qui bat le record. Ce sont eux qui ont relevé le défi de rouler à plus de 482 Km/h! « déclare Stephan Winkelmann, président de Bugatti. « Pour cette raison, la Super Sport 300+ est plus qu’une édition. Il s’agit de loin de la voiture de sport hyper sportive de luxe la plus rapide au monde! et d’une véritable Bugatti dans toutes ses fibres – sans compromis, belle, rapide, confortable et exquise. « 

Le Super Sport 300+ a_été présenté samedi soir comme la grande finale du Grand Tour. Un rallye qui comprend les étapes les plus importantes de la vie d’Ettore Bugatti! de Milan à Molsheim en Alsace en passant par Monaco et Paris. Les premiers véhicules du modèle en édition limitée Super Sport 300+, limité à 30 unités, seront livrés aux clients à un prix unitaire net de 3,5 millions d’ euros à la mi-2021. Site officiel Bugatti

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Hennessey, le préparateur et constructeur américain spécialisé dans les hautes puissances et les vitesses maximales, soupçonne Bugatti de mentir sur les caractéristiques du prototype du record. Selon John Hennessey, le fondateur, la Chiron en question serait plus à 2000 qu’à 1600 ch. Une puissance nécessaire pour approcher les 500 km/h de pointe. Il est vrai qu’un “simple” gain de 100 ch pour atteindre une telle vitesse semble un peu gros, même avec les modifications aéro.

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