Bugatti a une nouvelle édition spéciale de la Chiron Sport appelée Les Legendes du Ciel.
La voiture est conçue pour rendre hommage aux célèbres pilotes de course du siècle dernier. Beaucoup d’entre eux étaient également d’excellents pilotes. Les Legendes du Ciel seront limitées à 20 unités. Chacun sera évalué à 2,88 millions d’euros (soit 3,4 millions de dollars). Cela exclut les taxes. Les voitures entreront en production à la fin de cette année avec des livraisons prévues pour début 2021.
L’aviation et Bugatti
«Bugatti entretient des relations étroites avec l’aviation depuis la création de la société il y a plus de 110 ans. De nombreux pilotes de course Bugatti à succès, tels qu’Albert Divo, Robert Benoist et Bartolomeo « Meo » Costantini, ont volé pour l’armée de l’air française, la légende de l’aviateur français Roland Garros a conduit en privé une Bugatti Type 18 pour être aussi rapide sur la route que dans le l’air », a déclaré le président Stephan Winkelmann. «C’est donc presque une obligation pour nous aujourd’hui de rendre hommage aux légendes de l’époque et de leur consacrer une édition spéciale.»
La couleur
La voiture est_finie en Gris Serpent , inspiré des avions des années 1920. Il y a une bande centrale blanche brillante sur toute la longueur de la voiture. Le drapeau français figure sur les seuils en fibre de carbone. Un logo spécial apparaît sur les ailes avant. À l’intérieur, vous trouverez un logo spécial sur les appuie-tête, le cuir Gaucho, les garnitures en aluminium et la numérotation des éditions spéciales. Il existe une option de toit en verre ainsi qu’une option de siège confort.
Le moteur est le même que le Chiron standard . C’est le W16 quad-turbo de 8,0 litres qui développe 1479 chevaux et 1180 lb-pi de couple. Les performances sont les mêmes, avec une vitesse maximale limitée électroniquement de 420 km/h. Site officiel Bugatti