C’est la nouvelle Chiron Pur Sport – élégant et extrêmement athlétique
Les caractéristiques du nouveau modèle sont à couper le souffle. Le poids du Chiron Pur Sport a été réduit de 50 kilogrammes, tandis que des composants aérodynamiques sophistiqués – dont un becquet arrière de 1,90 m de large – assurent une force d’appui accrue. Dans le même temps, l’omission du système hydraulique pour le becquet à extension automatique réduit également le poids. Grâce à un nouveau composé de matériaux, les nouveaux pneus hautes performances Sport Cup 2r de Michelin en 285/30 R20 à l’avant et 355/25 R21 offrent une adhérence exceptionnelle même à des vitesses élevées dans les virages.
«Avec la nouvelle Chiron Pur Sport, nous pouvons désormais offrir à nos passionnés de Bugatti du monde entier une voiture hyper sportive davantage orientée vers l’agilité et les virages dynamiques», explique Stephan Winkelmann, président de Bugatti. «Nous avons rapidement décidé du nom de cette machine de conduite pure et sans compromis: Chiron Pur Sport. Ce modèle a un châssis extrêmement sportif et une adhérence incroyable sur la route, une accélération sensationnelle et une maniabilité très précise. »
Une accélération encore meilleure
Bugatti a développé une nouvelle transmission pour une accélération encore meilleure du Chiron déjà extrêmement rapide. Les engrenages sont maintenant plus rapprochés pour permettre des sauts de vitesse plus courts et bénéficier également des performances. Dans le même temps, Bugatti a augmenté la vitesse maximale du moteur de l’unité W16 de 200 tr / min à 6 900 tr / min. En conjonction avec le rapport d’engrenage global plus proche, cela crée une élasticité nettement meilleure.
En conséquence, le Chiron Pur Sport accélère en 6e vitesse de 60 à 80 km/h en seulement 2,0 secondes! et de 60 à 100 km/h en 3,4 secondes seulement. Elle sprinte de 60 à 120 km/h en seulement 4,4 secondes et en 2,4 secondes de 80 à 120 km/h. Par conséquent, le Pur Sport est presque deux secondes plus rapide que le Chiron déjà ultra-rapide. Dans l’ensemble, les valeurs d’élasticité sont 40% meilleures par rapport au Chiron. Cela signifie que le Chiron Pur Sport offre des performances extraordinaires qui peuvent_être expérimentées à toutes les vitesses.
Nouvelle configuration du châssis
Des virages encore plus dynamiques sont_garantis par une nouvelle configuration de châssis! avec des ressorts plus fermes. Une stratégie de contrôle d’amortissement adaptatif axée sur les performances ainsi que des valeurs de carrossage modifiées. Les nouvelles roues Aero en option attirent immédiatement l’attention. Les roues de quatre kilogrammes plus légères en magnésium avec des ailes Aero en option assurent une ventilation optimale des roues et améliorent également l’aérodynamisme.
Réduire le poids d’un total de 16 kilogrammes entraîne un poids à vide inférieur et réduit également les masses non suspendues des roues Bugatti déjà ultra-légères. Cela signifie qu’elle glisse presque sur les routes. Le nouveau mode de conduite Sport + intervient plus tard dans le système ESP pour une expérience de conduite améliorée sur routes sèches, permettant au conducteur de dévier de la ligne idéale ou de dériver légèrement.
Bugatti ne construira que 60 versions Chiron Pur Sport. Chacun est évalué à 3 millions d’euros (environ 3,34 millions de dollars).
Conception affûtée Chiron Pur Sport
Le modèle diffère également visuellement des autres modèles Chiron. À l’avant, la variante de virage agile frappe par ses entrées d’air très larges et le fer à cheval agrandi sur un séparateur plus long. Les lignes à clapet traversent les entrées d’air des ailes avant. Bugatti propose le Chiron Pur Sport avec une conception de peinture en deux parties en option. Ici, la partie inférieure du véhicule est_finie en carbone apparent, ce qui rend la voiture plus plate visuellement. L’arrière dominé par un aileron arrière statique et un diffuseur plus grand.
À l’intérieur, Bugatti a tapissé de grandes surfaces en Alcantara pour gagner du poids et assurer une meilleure adhérence. Le point de croix contrasté ajoute des reflets de couleur comme le fait un motif dynamique gravé au laser dans le tissu Alcantara.
Bugatti commencera la production de Chiron Pur Sport au second semestre 2020. Source Bugatti