La première et unique « pré-série » Chiron Profilée. Une seule version sur mesure de la célèbre hypersportive Chiron de Bugatti.
Une Chiron ordinaire est-elle trop courante à votre goût ? Eh bien, l’unique Bugatti Chiron Profilée élève la marque franco-allemande à un nouveau niveau d’exclusivité. La Bugatti Chiron ne sera plus là pour longtemps, mais avant que ce mastodonte propulsé par W16 ne lance le seau, il est encore temps pour une dernière réinvention. À vrai dire, cette voiture exacte – connue sous le nom de Bugatti Chiron Profilée – n’est pas un nouveau design. Mais jusqu’à présent, c’était gardé secret.
- Design : la Chiron Profilée a un design unique qui lui donne une silhouette plus aérodynamique. Elle est reconnaissable à ses lignes fluides et à son toit en verre.
- Performances : la Chiron Profilée est capable d’atteindre une vitesse de pointe de 380 km/h et d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 2,3 secondes.
- Équipement : la Chiron Profilée est équipée d’une large gamme d’équipements, notamment des sièges en cuir sur mesure, d’un volant en Alcantara et d’un système de son surround à 16 haut-parleurs.
- Sécurité : la Chiron Profilée est équipée d’une gamme complète de systèmes de sécurité, notamment un système de freinage d’urgence automatique, un système de maintien dans la voie et un système de surveillance des angles morts.
Galerie – Bugatti Chiron Profilée 2023
Voici les caractéristiques techniques de la Bugatti Chiron Profilée 2023 :
- Moteur : moteur W16 quadri-turbo de 8,0 litres, 1 500 ch, 1 600 Nm
- Transmission : automatique à sept rapports
- Transmission : intégrale
- Dimensions : 4,54 m x 1,99 m x 1,27 m
- Poids : 1 995 kg
- Autonomie : 260 km (cycle WLTP)
- Vitesse de pointe : 380 km/h
- 0 à 100 km/h : 2,3 secondes
L’histoire de la Bugatti Chiron Profilée
L’idée sous-jacente était qu’elle offrirait toutes les fonctionnalités dynamiques trouvées dans l’extrême Chiron Pur Sport, mais les regrouperait dans un corps plus « discret », moins agressif. En fait, selon les normes brutalistes de Bugatti, cette Chiron Profilée est à la limite de la beauté.
Quoi qu’il en soit, la Pur Sport a suscité un intérêt inattendu de la part des parieurs les plus riches du monde, et donc, Bugatti a annulé les projets d’un frère plus réservé. Mais, à ce moment-là, l’entreprise avait déjà construit une voiture de démonstration entièrement homologuée…
Maintenant, dans le cadre de l’envoi de la Chiron, Bugatti révèle non seulement la Profilée au public, mais la remet également à des mains privées. Oui, ce Chiron spécial unique en son genre sera mis aux enchères en 2023, et nous ne pouvons qu’imaginer le genre de sommes qu’il exigera.
Celui qui le remportera remportera non seulement une tranche d’histoire époustouflante, mais aussi une voiture de performance assez époustouflante.
Les références de performance de la Profilée
Il y a quelques choses que le Pur Sport, et donc le Profilée! ont dans leur manche qui se démarquent des Chirons ordinaires. Le moteur W16 quad-turbo de 8,0 litres de 1480 ch reste le même! cependant, sa transmission à sept rapports Ricardo offre des rapports de démultiplication 15% plus courts. En pratique, cela se traduit par un temps de 0 à 100 km/h de 2,3 secondes! (0,2 plus rapide que la normale). Fait intéressant cependant, parce que la Profilée n’a pas autant d’aérodynamique que la Pur Sport! sa vitesse de pointe est supérieure de 30 km/h (380 km/h). Tous les modèles Bugatti
En termes de maniabilité, la Profilée a un châssis identique à la Pur Sport, ce qui signifie des coilovers plus rigides par rapport à la Chiron normale, et une gamme de changements de géométrie.
Dans l’ensemble, il y a donc un argument selon lequel la Bugatti Chiron Profilée pourrait bien être l’itération ultime de la voiture. Si vous le voulez et que vous estimez que vos poches sont assez profondes pour l’emballer, gardez un œil sur la vente aux enchères RM Sothebys prévue pour le 1 er février 2023. Nous surveillerons certainement. (Site officiel Bugatti)