Brizio Ford Roadster 1933 – Construit par Brizio Street Rods

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Ford Roadster 1933 tire sa puissance d’un moteur Ford Mustang Boss 302.

Brizio Ford Roadster 1933. Construire une voiture sur mesure à partir de zéro permet une liberté de choix, sinon non disponible sur d’autres projets. Au cours des derniers mois, nous avons largement couvert l’industrie de la personnalisation, et nous avons vu dans des proportions égales des combinaisons qui nous ont coupé le souffle et celles dont nous ne comprenons pas vraiment le but.

Brizio Ford Roadster 1933

Le Ford Roadster 1933 personnalisé que nous avons ici est de l’ancienne catégorie. Attendant sur la liste des voitures à vendre aux enchères par RM Sotheby’s en mai dans le cadre de la vente de la collection Elkhart. Il allie le look élégant des Ford d’avant-guerre à la puissance que seuls les Mustangs ont. Le projet est le résultat du travail effectué par Brizio Street Rods de San Francisco, Californie.

Suspension avant et arrière entièrement indépendante

La voiture a une suspension avant et arrière entièrement indépendante de Kugel Komponents. Le système de suspension avant comprend des bras de commande supérieurs et inférieurs en acier inoxydable poli avec des pivots Kugel en aluminium poli et des ensembles de freins à disque Wilwood chromés de 11 pouces. Le système de suspension arrière est également doté de freins à disque Wilwood chromés de 11 pouces. La voiture a des amortisseurs à ressorts hélicoïdaux QA1 et une direction à crémaillère. Il roule sur des roues Legacy Billet Specialties 15×6 pouces avec un recul de 3 pouces et des pneus Firestone 195/65×15.

Brizio Ford Roadster 1933

La suspension arrière – une Ford IRS Kugel de 9 pouces avec des bras de suspension supérieurs et inférieurs en tube rond. Il a 3,7 vitesses, une finition chromée polie et est disponible chez Kugel. Les roues arrière – des roues Billet Specialties Legacy de 16×7 pouces avec des pneus Firestone 235/755×16 ! et sont reculées de 3 pouces. Les freins à disque intérieurs Wilwood de 12 pouces sont accompagnés de quatre amortisseurs à ressorts hélicoïdaux QA1.

Motorisation

Le moteur de la voiture – un Ford Boss 302 2017 complètement lissé ! peint de la même couleur que la carrosserie de la voiture. Il développe 345 chevaux et ce voit refroidi par un radiateur Walker en laiton ! cuivre avec un ventilateur électrique Spal. Le système de charge comprend un alternateur Powermaster et un distributeur MSD avec des fils de prise Taylor gérant le système d’allumage. L’induction simplifiée – épaulée par un carburateur Edelbrock 4 corps sur une tubulure d’admission en aluminium Edelbrock. Les en-têtes Sanderson de 1-5/8 pouces fabriqués à proximité de l’atelier de Brizio et s’écoulent dans un système d’échappement silencieux de 2 pouces avec des silencieux Stainless Specialties. La transmission est une Tremec Lokar à 5 vitesses avec l’embrayage 4010HC et le kit de pédales de frein Pete et Jake.

Intérieur

Brizio Ford Roadster 1933

L’intérieur, construit pour correspondre à l’aspect classique de l’extérieur, est en cuir caramel sur les sièges ! le volant, les tapis et les panneaux de porte. Le tableau de bord ce voit orné de jauges d’instruments classiques. Il y a des éléments chromés sur les leviers et le volant! et un système de climatisation comme une touche moderne.

La voiture telle que vue dans la galerie ci-dessous a remporté des prix lors de précédents roadsters à Los Angeles. Elle se vend désormais sans réserve lors de la vente aux enchères de RM Sotheby ’s. Cela signifie qu’il ira au plus offrant, quel que soit le prix proposé.

Caractéristiques

Le Speed ​​​​33 peut ce construir avec ou sans garde-boue. Steve’s Auto Restorations a fourni les ailes avant et arrière qui ne nécessitaient aucune modification pour s’adapter ! mais une modification a eu lieux sur les tabliers . Bob Drake a fourni les marchepieds et Rock Valley a fourni le réservoir de carburant ainsi que les pare-chocs avant et arrière en acier inoxydable poli.Les supports de pare-chocs Chrome Rock Valley bien ajustés avec des trous de pare-chocs centraux de 22″ indiquent les pare-chocs à rainure unique de 1933 ; 1934 trous mesurent 26 pouces. Les détails extérieurs incluent le col de cygne SoCal à l’extérieur rétroviseurs, phares Ford 1935 et feux arrière LED Ford français 1939. Toutes les pièces qui n’étaient pas chromées étaient chromées sur mesure par Sherm’s Plating.

Galerie / Ford Roadster