Le nouveau BRABUS ROCKET 900 « ONE OF TEN » – basé sur la Mercedes-AMG GT 63 S 4MATIC + .
La marque BRABUS construit des supercars hautes performances basées sur les automobiles Mercedes-Benz depuis plus de quatre décennies. Cette tradition se poursuit désormais de manière logique et transparente sous le label BRABUS MASTERPIECE avec le nouveau BRABUS ROCKET 900 «ONE OF TEN». Une édition limitée de seulement dix véhicules de ce modèle sera construite dans le haut de gamme BRABUS Manufaktur à Bottrop sur la base de la GT 63 S 4MATIC +.
Motorisation
Sous le capot se trouve le V8 biturbo de la GT 63! mais la plupart de ses composants ont_été remplacés ou améliorés. Le déplacement est passé de 4,0 à 4,5 litres! grâce à un alésage plus grand et un nouveau vilebrequin à billettes. Il y a aussi des tiges de billette et des pistons forgés. Les turbos – remplacés par des unités Brabus avec des unités de compresseur plus grandes! augmentant la pression de suralimentation à 20 psi. Il y a aussi une prise d’air dynamique intégrée dans la calandre à l’avant et un échappement à écoulement libre pour minimiser la contre-pression.
Le résultat est 900 chevaux et 774 lb-pi de couple. Brabus affirme qu’il a en fait réussi à presser 922 lb-pi de couple du moteur sur un banc d’essai! mais une production limitée électroniquement pour protéger le reste de la transmission. En combinaison avec la transmission sport à 9 rapports SPEEDSHIFT MCT et la transmission intégrale! le coupé quatre places passe du repos à 100 km / h (62 mi / h) en seulement 2,8 secondes. La voiture atteint 300 km/h (186 mph) en seulement 23,9 secondes.
Performances et tarif
Les chiffres de performances revendiqués rivalisent avec les supercars. Brabus dit que le Rocket 900 peut passer de zéro à 100 km/h en seulement 2,8 secondes! le zéro à 200 en 9,7 secondes. La vitesse maximale – limitée électroniquement à 330 km/h. Cela en raison du poids élevé du véhicule et du choix des pneus.
Brabus ne construit que 10 exemplaires du Rocket 900, au prix de 435 800 euros en Europe! soit plus de trois fois le prix d’une GT 63 S.
Galerie Photos |