Brabus Rocket 900 2016 : la plus puissante Mercedes-AMG G65 jamais produite

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Brabus Rocket 900 2016 – La carrosserie est modifiée pour améliorer l’aérodynamisme et la performance.

L’actuel bijou du préparateur allemand est la Rocket 900, un véhicule basé sur la Mercedes-AMG S65 Coupé, elle-même version ultime de la Classe S. Ici, le moteur de la luxueuse coupé à l’étoile est totalement repensé et gonflé. En effet, la cylindrée du V12 passe de 6,0 à 6,3 litres, via changement de l’alésage de la course. De quoi porter le moteur de 630 chevaux à … 900 chevaux.

Le couple passe de 1.000 à 1.500 Nm, il est toutefois limité électriquement à 1.200 Nm. Puisque la transmission ne supporterait pas un tel arsenal. Les deux turbos sont eux aussi nouveau, ainsi que la totalité de la partie échappement du moteur. Ainsi du collecteur à la sortie finale la ligné intègre des volets pilotés qui permettent de gérer la sonorité du moteur.

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Un kit aérodynamique en carbone

La carrosserie de cette Mercedes S65 version Brabus propose un kit aérodynamique fait de carbone et arborant des badges « 900 », des jantes 22 pouces « platinium » signées Brabus et un châssis rabaissé de 15 mm.

L’habitacle, lui, se révèle bien plus « calme » que la panoplie de cette Rocket 900. Cuir beige, système infotainement « iBusiness » (pour les produits Apple) et écrant TFT 15.6 pouces sont les principaux enseignements de cet intérieur sobre et dont la seule « ostentation » vient d’une sorte de néon rouge type « filet » de lumière.

Bref, la Rocket 900 enfume à peu-près tout ce qui roule, et tout cela dans un confort de première classe. Enveloppé dans les matières les plus nobles (fibre de carbone, bois précieux, cuir pleine fleur). Brabus propose désormais la même, mais cette fois-ci sur la base de la Mercedes-Maybach S600.

Même puissance, mêmes performances, sauf que vous pourrez cette fois-ci vous allonger et pas « juste » étendre vos jambes. Le prix de la Brabus Rocket 900 de base atteint déjà 424 030 €, sans option et avant d’intégrer les taxes propres au pays dans lequel elle sera importée. On n’ose alors imaginer le prix de la version extra-longue Maybach !

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