La Mercedes Classe C 2022 révisées à l’intérieur et à l’extérieur par le tuner allemand Brabus.
La Mercedes Classe C actuelle est l’une des voitures de direction compactes les plus luxueuses et les plus confortables en vente, mais cela n’a pas empêché Brabus, spécialiste de longue date de Mercedes , d’apporter des changements au nom de la performance.
Ce n’est pas la première fois que Brabus s’attaque à une Mercedes Classe C avec le C 3.6 de 1988 représentant la première fois que Brabus s’est tourné vers la berline. Depuis lors, nous avons vu Brabus modifier diverses itérations de la Classe C AMG déjà réglée, y compris le « Brabus Bullit Coupé 800 » à moteur V12 bi-turbo de 780 ch à partir de 2012.
Voici quelques-unes des caractéristiques de la Brabus Mercedes Classe C 2022 :
- Moteur : V8 biturbo de 4,0 litres
- Puissance : 510 chevaux
- Couple : 516 lb-pi
- Accélération : 0-100 km/h en 3,9 secondes
- Vitesse de pointe : 300 km/h
- Transmission : Automatique à 9 rapports
- Suspension : Adaptative
- Freins : Brembo haute performance
- Intérieur : Cuir, volant en cuir, système audio Harman Kardon
- Fonctionnalités de sécurité : Freinage d’urgence automatique, avertissement de sortie de voie, assistance au maintien de voie
- Prix : À partir de $130 000
Cette paire de nouvelles voitures de Classe C modifiées par Brabus met en évidence le côté le plus modéré de l’échelle! avec la version pleine graisse AMG C 63 pas encore sortie, les actuelles C 300 à essence et diesel C 300 d en version berline et break forment les bases des dernières créations de Brabus.
La barre pour les badges est identique.
À l’extérieur, Brabus l’a gardé subtil avec des ailettes dans les coins inférieurs du pare-chocs avant, des jupes latérales et un nouveau becquet à lèvres sur le couvercle du coffre – tout cela contribuant à réduire la portance à grande vitesse, explique Brabus. Il existe également de nouveaux phares antibrouillard à LED et les embouts d’échappement quadruples des voitures sont finis en chrome noir. Des roues forgées Brabus finies en « Signature Black » exclusif complètent le look extérieur.
Brabus Mercedes Classe C Break 2022
Le nouveau Brabus Break – propulsé par un moteur essence quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres. Il produit 296 ch et 450 Nm de couple (42 ch et 50 Nm de plus que le C 300). Cela se traduit par un temps de 0 à 100 km/h de 5,8 secondes! 0,2 seconde plus rapide que la voiture standard sur laquelle il est basé. La vitesse de pointe reste à 250 km/h.
Le D30 à moteur diesel utilise le moteur turbodiesel à quatre cylindres de 2,0 litres du C 300 d! et comme le B30, il obtient une augmentation de puissance – cette fois à 306 ch et 600 Nm de couple. Encore une fois, 0,2 seconde est peu sur le temps de 0 à 100 km/h. Le D30 prenant 5,6 secondes pour le sprint de référence. La puissance des deux groupes motopropulseurs – transmise aux quatre roues via une transmission automatique à neuf rapports.
Des ressorts sport pour la suspension
Brabus a installé des ressorts sport pour la suspension car il y a un limitation sur les réglages du châssis. Ce qui signifie que la hauteur de caisse peut ce voir réduite jusqu’à 30 millimètres. Il n’est pas encore clair si cet ajustement est le résultat direct des nouveaux ressorts! ou composé manuellement ou électroniquement.
Brabus a équipé à la fois le B30 et le D30 de son «intérieur Masterpiece». Cela comprend des garnitures de seuil de porte en fibre de carbone avec des logos Brabus éclairés! des pédales en aluminium et des tapis de sol Brabus. [Site officiel Brabus]