Brabus Crawler 2023 – Non homologué sur la route

- Accueil » Brabus Crawler 2023

Le Brabus Crawler, une Mercedes classe G réduite à l’essentiel et développant près de 900 chevaux. 

Limité à seulement 15 exemplaires, le nouveau Brabus Crawler est au prix de 749 000 € (près de 800 000 $ au taux de change actuel). Brabus construira cinq exemplaires en 2022, cinq en 2023 et les cinq derniers en 2024. Malheureusement, le buggy n’est pas légal dans la rue.

Quels autres changements sont proposé ?

Bien sûr, pour construire un buggy, Brabus a dû retirer tous les panneaux de carrosserie, y compris les portes et les fenêtres, tandis que tous les composants restants étaient en fibre de carbone. Le capot en fibre de carbone comporte deux prises d’air à l’avant qui aident à refroidir le V-8. Les passages de roue avant et arrière en fibre de carbone sont plus larges pour accueillir les nouvelles roues et pneus, tandis que le panneau de toit en fibre de carbone offre la meilleure protection contre la chaleur solaire. Un aileron arrière en fibre de carbone ajoute une touche sportive, tandis que deux puissants panneaux LED intégrés dans la peau du toit offrent la meilleure vue de nuit.

Youtube

Lire aussi : La Brabus 820 est une Porsche 911 Turbo S Cabriolet sous stéroïdes.

Le Crawler mesure 182 pouces de longueur, 82,9 pouces de largeur et 92 pouces de hauteur. Mais, la meilleure partie est qu’il a une garde au sol de 20,8 pouces – beaucoup plus élevée que les 9,49 pouces du G63. De plus, juste à titre de comparaison, le Ford Bronco a une garde au sol de 11,6 pouces et le Jeep Wrangler de 10,8 pouces.

Sous le capot du Crawler

Le G63 AMG – équipé d’un moteur V8 Biturbo de 4,0 litres qui produit 577 chevaux. Pour le Crawler, Brabus a opté pour le même moteur que celui utilisé dans la 900 Rocket ; un V8 biturbo de 4,5 litres. Le moteur mis à jour comprend des pistons forgés d’un diamètre de 84 mm (3,3 pouces)! des tiges de piston spécialement équilibrées et un vilebrequin spécial à billettes d’une course de 100 mm (3,9 pouces).

Comme vous l’avez peut-être remarqué, la cylindrée du moteur a également été augmentée de
4,0 à 4,5 litres. Le syntoniseur opte également pour un système d’échappement performant qui se termine par un tuyau d’échappement spécial de 76 mm (3 pouces) de diamètre et un catalyseur en métal.

En conséquence, le V8 produit un total de 888 chevaux et 922 lb-pi de couple. Cependant, comme c’est le cas avec de nombreux autres véhicules Brabus, le couple maximal est limité à seulement 77
lb-pi de couple.

Le sprint de 0 à 100 km/h s’effectue en 3,4 secondes! mais la vitesse de pointe – limitée à 160 km/h pour des raisons de sécurité.

Intérieur

L’intérieur offre de la place pour le conducteur et un maximum de trois passagers. Ils profiteront de sièges de course en carbone recouverts de tissu Silvertex rouge vif. Mais aussi de ceintures de sécurité à quatre points. La même peinture rouge ce voit utilisée pour les pédales, le repose-pieds du conducteur et quelques autres éléments.